Commentaires : Soldes d’été 2019 : une majorité de Français souhaite recevoir ses tickets de caisse par mail

La traditionnelle période des soldes d’été court cette année du mercredi 26 juin au mardi 6 août, aussi bien pour le commerce physique qu’en ligne.

et un milliard de pub toute la journée. pollution des boîtes mail et pollution tout court relative à l’énergie consommée pour les envoyer et les stocker. Ticket ou mail, qui pollue le moins ?

3 « J'aime »

C’est sûr qu’il y a encore pas mal de choses à voir en termes de protection de données et de pollution mais ça reste une excellente idée.

Boulanger le fait déjà depuis deux ans, et je trouve cela plutôt pratique en cas de perte de facture

En fait, il faudrait revoir tous le processus…
Déjà, demander si les gens veulent le ticket ou non, et ensuite, le proposer en démat par défaut.
Honnêtement, a-t-on besoin d’avoir un ticket de caisse lorsque l’on achète 2 ou 3 trucs à manger (et que l’on n’a pas besoin de justificatif) ?

Je préférais une appli de « l’état » avec des tickets de caisse.
Plus simple pour s’y retrouver et les réclamations :slight_smile:

C’est surtout une belle économie de papier pour les sociétés pas pour le consommateur qui lui imprime en cas de besoin.

Je dois scanner (prendre en photo) mes tickets de restaurants pour mes voyages pro, ceci serait un énorme gain de temps pour moi.
On peut également avoir des systèmes de comptabilité qui prendraient directement les tickets reçus en compte, facile pour ceux qui font leur compte tous les mois (maman si tu me lis :D).
Après je rejoins obyoneone sur les spams et la pub ciblée. Maintenant est-ce une raison de ne pas mettre en place des nouveautés? On devrait se battre contre les pubs ciblées et le spams et non pas contre les systèmes qui collectent ces données :smiley:

Très mauvaise idée ! Ça a été fait pour les factures internet et mobile, ça a été une catastrophe pour le consommateur. En effet l’économie de papier n’a pas été reportée sur les factures. Ça sera surement pareil dans les magasins et de plus ils en profiteront surement pour envoyer de la pub.

et bien pas vraiment, je trouve, comment tu fais pour vérifier les erreurs à la caisse ?

Au Decathlon près de chez moi, tu choisis, impression ou par mail. (ou rien du tout je crois aussi) C’est toujours mieux d’avoir le choix plutôt que d’imposer une solution peu importe laquelle.
(et depuis le temps que je le fais, je n’ai jamais reçu de pub de leur part)

et pas obliger d’imprimer le ticket de caisse puisque l’enseigne peut le faire ,-)