Commentaires : Smolt and Co X400 et X600 : des trottinettes assemblées en France qui misent sur la performance

Après une trottinette électrique Z1000 que rien ne semble pouvoir arrêter, le constructeur du sud de la France annonce les X400 et X600, dotées respectivement de moteurs 400 et 600 watts. Si cela peut paraître trop quelconque sur le papier, la marque entend se démarquer par le soin apporté à l’assemblage et à l’optimisation de ses modèles.

Sur le papier c’est pas mal, c’est très proche de la Zéro 8 Pro ou de la Dualtron Mini, dans les mêmes tarifs. C’est vrai que les suspensions sont un vrai plus pour la tenue de route, avec 600w on a de quoi se faire plaisir, ça rend la conduite plus agréable

Les grands plus par rapport aux autres marques, l’étanchéité, la visserie et la garantie de 5 ans !! Dispo à l’essai chez GS Paris

Donc pour faire du made in France il suffit de changer trois vis et de rajouter une garantie que la marque se fera un plaisir de faire sauter sous le moindre prétexte… Intéressant
Pour info d’autres marques font des trottes étanches et ne cherchent pas à berner l’utilisateur…
Je vous invite à regarder la trottinette Hiley sur le célèbre site AliExpress…
C’est beau la désinformation de nos jours…

Bonjour
Je ne vois pas de quelle désinformation vous parler. Pouvez vous préciser ? Je n’ai pas de temps à perdre à aller regarder sur Aliexpress, encore moins pour recommander l’achat d’un produit sur ce site que n’offrira aucune garantie sur un produit qui va mettre 3 mois à arriver de chine dans un état aléatoire - contrairement à ce que vous avez sur l’achat du produit Smolt and Co en l’occurrence.
Je crois avoir écrit très précisément que Smolt and Co a sourcé son produit en Chine avec les moyens que le client lambda n’a pas, à savoir des années d’échanges avec des gens sur place pour connaître les usines et les critères qualité de chacun. Bref faire comme de nombreuses marques font : se créer un réseau.
David

Bonjour,
Oui comme le dis David nous assemblons des trottinettes électriques dans nos ateliers, et nous sommes très clair là dessus. Nous n’apposons pas la mention « Made in France » sur nos produits, c’est de l’Assemblage en France (avec un peu de fabrication de composants en interne quand même) uniquement, pour le moment…
Cet assemblage va bien au delà du remplacement de trois vis, comme nos revendeurs pourront vous le montrer dans leurs boutiques, et l’étanchéité le démontre. Nous avons été la première marque à proposer une trottinette électrique réellement étanche, la Z1000 V2. Là aussi, nos revendeurs pourront vous le confirmer. Une maîtrise et un contrôle rigoureux de cet étape dans la fabrication est impératif. Aucun laboratoire de contrôle ne réalise aujourd’hui des tests sur une trottinette électrique en conditions réelles d’utilisation. Les entreprises chinoises se basent elles sur des essais effectués dans une pièce de 10m2 où l’on projette de l’eau sur le produit statique comme si on testait un smartphone ou une ampoule led. Rien à voir avec une utilisation à 25 km/h sur une route détrempée pendant 10-15min. Donc notre savoir faire et contrôle sur chaque pièce qui sort de nos ateliers garantiront la parfaite protection à l’eau durant l’utilisation quelle que soient les conditions climatiques.
Certaines marques chinoises vous donnent des indices de protection IPXX sur le papier mais dans la réalité en conditions réelles d’utilisation c’est une autre histoire, nos revendeurs pourront vous confirmer çà aussi.
Pour la garantie, une expérience utilisateur ou l’avis d’un professionnel est la meilleure information, celle-ci est appliquée et le sera comme l’indique les conditions. Si défaut sur le produit il y a, je ne vois pas pourquoi nous la ferions « sauter », si en revanche il a été détérioré ce n’est plus de notre responsabilité, normal non?
Et pour finir, oui notre fournisseur de composants X-series est la société chinoise Hiley, nous l’avons indiqué à nos revendeurs et avons été transparent dès le début, et nous vous garantissons que les modèles Maxspeed qu’il assemble ne vous permettrons pas de rouler par tous les temps et de bénéficier d’une garantie constructeur de 5 ans.
Chez Smolt & Co, ce que nous voulons c’est justement informer, renseigner, conseiller l’utilisateur.
Julien

Tout à fait d’accord avec ce commentaire. J’ai une smolt depuis 18 mois, 4500 km au compteur, que j’utilise tous les jours et par tout les temps. Elle est parfaitement étanche et je n’ai eu aucun problème à déplorer. Elle est robuste et très confortable.
La seule difficulté qui n’est pas le fait de Smolt & Co est de trouver un revendeur capable de faire des révisions fiables, sans abimer votre machine. Dommage que Toulouse soit un peu loin sinon je ferais faire mes révisions la bas ce qui m’éviterais des désagréments.