Commentaires : Smash : le WeTransfer à la française et sans limite de taille

Créé en 2016 par des développeurs français, Smash est un outil de transfert de fichiers gratuit et sans limites de taille. Notre prise en main.

Le nom n’est pas très approprié pour un service français.

Et le tien pour un site Français.
En Europe le Français n’est pas majoritaire, sûrement leur cible.

Bonne découverte ! Merci pour cet article.

Quand bien même leur cible étant l’Europe/Le monde, le nom n’est pas non plus approprié pour ce genre de service.
Merci de ne pas être aussi familier, je ne vous ai jamais autorisé à me tutoyer !!

Certes, ça sonne pas trop français, mais le but n’est il pas d’internationaliser le concept? De gagner un grand volume d’utilisateurs potentiels…

C’est plaisant de trouver ce genre d’app pour une fois français et abouti…

Parce qu’on a besoin d’autorisation ? Waw… Il a raison, leur service ne vise pas que la France, le nom est donc plus adapté pour un service international... Le nom peu évocateur importe peu, on a bien des noms comme "Google", "Firefox", "Qwant" et j'en passe, ça n'a jamais posé problème. Au moins le service a son propre nom original qu'on reconnaît tout de suite quand on parle de lui (même si dans ce cas là on peut le confondre avec d'autres choses, c'est vrai, mais bon, c'est négligeable)

1 « J'aime »

La France n’est pas le nombril du monde quoiqu’en pense certains :slight_smile:

cela s’appelle le respect…

@thekillers
La forme n’est pas le respect, même si cela peut y contribuer… A ce moment là les fautes d’orthographe sont de l’irrespect! Heureusement que cela n’est pas le cas! :stuck_out_tongue:
Et la réponse condescendante de CypElf, c'est du respect ou pas?
De plus l’habitude des forums, c’est le tutoiement.

1 « J'aime »

Ça serait bien de détailler un peu leur modèle économique. Si c’est gratuit pour les particuliers, ça signifie que la seule information récoltée (l’adresse email de l’émetteur et celles des destinataires) va forcemment être exploitée. Tonne de spam en approche ?

Voilà… On annonce une bonne nouvelle et ça commence déjà à se pouiller… :clown_face:

Oui, c’est même pire que ça. Ils font du big data sur les fichiers envoyés. Tous les contenus sont analysés. Niveau respect de la confidentialité, ce n’est pas terrible.

ok mais se qu’ils de dire c’est que si tu envois plus de 2 Go tu es obligé de prendre un abonnement donc il sont pareil que les autres jai voulue envoyé 6.45 Go jai pas pu sinon faut abonnement voila