Commentaires : Skype va très prochainement supporter les appels à 100

Jusqu’à maintenant, l’outil de visioconférence de Microsoft pouvait « seulement » réunir 50 utilisateurs.

1 « J'aime »

Super, j’ai plus qu’a trouver 95 personnes qui utilisent encore Skype :smiley:

2 « J'aime »

« Quelqu’un veut réagir ? »

  • kisss huuuuuuuu larseeeeennnn !!!*

Sponsorisé par Audika.

:smiley:

Comme le nombre d’utilisateurs ne fait que croitre, ça ne devrait pas être trop compliqué …

C’est quoi la différence entre Skype et Teams?
Je croyais que Skype était ciblé vers les entreprises puis abandonné au profit de Teams. :thinking:

1 « J'aime »

Tu avais Skype, puis Skype for business et Teams, qui utilisait Skype for Business, puis par la suite Teams qui utilise le moteur de Skype for Business pour les conférence. C’est sans compter tout ce que j’ai loupé.
Bienvenu dans l’univers marketing de microsoft qui ne peut juste pas faire les choses simplement.
De ce que je comprends, Skype for Business, la « marque » est sensé disparaître pour que la technologie soit entièrement intégrée à Teams qui devient l’outil de référence du travail collaboratif. La visio n’est qu’un élément de l’ensemble.
Par contre « Skype » tout court lui continue sa vie séparée de Teams.

2 « J'aime »

Merci de ton résumé. On est d’accord que la stratégie de M$ la dessus est un beau foutoir…

1 « J'aime »

M$ et foutoir : pléonasme

Ben je sais pas pour les autres, mais quand je parle de skype autour de moi, la réponse est grosso modo « Gnééé? »

Les 4 personnes de mon entourage qui ont encore skype l’ont soit par habitude de vieux, soit pour leurs anciens client, comme a une époque il n’y avait casiment que ca comme moyen de com « polyvalente ».

Une page est dédiée à ces explications sur le site de Skype. Cela prend 1sec à trouver.

Quelle est la différence entre Skype, Microsoft teams et Skype entreprise ?

Skype est idéal pour de petites entreprises de plus de 20 employés. L’utilisation est gratuite, sauf si vous souhaitez acheter des crédits pour passer des appels vers des téléphones fixes et mobiles.

Microsoft teams vous permet d’animer les conférences audio et vidéo et les conférences Web avec tout le monde à l’intérieur ou à l’extérieur de votre organisation. Les équipes de 10 ou de 10 000 peuvent être réunies en un seul endroit, quel que soit le nombre de lieux dans lesquels elles se trouvent. Vous pouvez facilement partager des fichiers, participer à des discussions de groupe et des discussions de groupe, et bien plus encore, avec une sécurité à l’échelle de l’entreprise. Vous pouvez également utiliser Skype pour participer à des conversations et des appels à deux avec les utilisateurs de Microsoft teams.

Skype entreprise vous permet d’ajouter jusqu’à 250 personnes à des réunions en ligne, de fournir une sécurité de niveau entreprise, qui vous permet de gérer les comptes des employés et est intégré aux applications Office. Microsoft teams remplace Skype entreprise.

Si certains ne comprennent toujours pas, faut retourner faire des cendriers en osier.

2 « J'aime »

Non mais les gars, on parle de la version de Skype pour le grand public là, Skype Entreprise c’est fini (au profit de Teams, justement).
Disons que si vous avez 99 potes, vous pourrez vous faire une visio de ouf.

Fais un effort, je pense que tu peux faire plus condescendant, c’est léger là :smiley:

pas plus de 666 personnes

1 « J'aime »

petits complements, c’est un peu plus compliqué car en terme architecture il y a quand même de grosses différences. C’est assez transparent pour les utilisateurs mais globalement Teams est nativement intégré a Office365 et est donc une solution dans le Cloud alors que Skype for Business et trés souvent une solution on premise avec ses front-end et ses back-end …
Effectivement Skype for business est sensé disparaître au profil de Teams qui pour le coup est une vrai solution collaborative (avec gestion de partage de documents …) contrairement a Skype qui lui est simplement une solution de communication audio et video …

ce n’est pas fini, c’est la version online qui est finie

et quand à la migration vers Teams dans quelques années, chez nous on est pas chaud du tout. Un outil « simple » comme SfB, ce n’est pas pareil qu’un outil comme Teams qui est très lourd. Donc MS ferait bien de faire attention avant d’abandonner SfB car ils pourraient bien perdre des clients dans la téléphonie