Commentaires : Skype s'enrichit de nombreuses fonctionnalités pour rendre le chat plus moderne

Microsoft a apporté quelques changements bienvenus à son outil de messagerie, . Au programme : des brouillons, des signets, un partage facilité de fichiers et la généralisation de l’affichage fractionné.

Et la recherche dans les anciens messages qui fonctionne, ils ont réussi finalement ?

Microsoft ne connaît même pas Windows…

Je m’explique :
Je me suis retrouvé avec plusieurs versions de Skype sur la même machine (Windows 7 64 bits) avec des raccourcis sur le bureau, le menu et la barre de tâches vers différentes versions.

Obligé de désinstaller à la main, toutes ces versions et de réinstaller la dernière version téléchargée chez Mickeysoft.

C’est parce que tu sais pas te servir de ta machine. T’as probablement installé Skype for business et Skype.

C’est pas mort Skype version perso ?
Depuis la disparition de la version desktop remplacé par celle intégré à Windows 10, je trouve ce logiciel de messagerie inutilisable …
Franchement pour le chat c’est devenu terrible, même la version pro est nulle à chier, l’interface n’est absolument pas fonctionnelle, c’est lent ca bug tout le temps …
Pour la VoIP ya plein de concurrents, bien mieux et moins gourmands …
Et pour les particuliers, vu que les appels sont désormais souvent illimités via le téléphone, pourquoi utiliser Skype ?

C’est exactement la même version, même interface, jusqu’à l’icône à côté de l’heure (d’ailleurs les n° de version sont exactement les mêmes aussi).

Je veux bien te croire, mais sur quel PC/téléphone est-ce si gourmand au point de ramer? Ça ne m’est jamais arrivé.
Quant aux autres fonctionnalités, que ce soit VoIP ou tchat ou autres, il est toujours en avance sur les autres.

Bah, pourquoi utiliser What’s App?

Là où je suis d’accord avec toi, c’est pour la version Pro. Petit à petit ça s’arrange, mais on est loin du confort et des performances de la version “publique”. C’est incompréhensible.

Non, c’est sur une bécane où seul skype “pour particuliers” a été installé. Et en plus, avant la réinstallation, il me lançait une erreur fatale à-la-con. Vraiment pas sérieux chez Mickeysoft !

Par contre pas de problèmes particuliers avec la version Linux… Comme quoi MS doit savoir mieux programmer sous Linux que sous Windows ! En plus c’est une version “full 64 bits” !

En fait la “nouvelle” version desktop intégré à W10 est bien différente de “l’ancienne” version Desktop, pour moi la principale différence se situe au niveau de la gestion des contacts, qui désormais est absolument ingérable, et par ingérable je veux dire qu’il n’y a aucune option ni paramétrage qui nous permet de la filter/trier … (sur ce point, la pro est mieux …)

Concernant les lenteurs, je trouve que l’application manque de réactivité et a tendance à “freezer” sans raison apparente (et c’est encore pire sur mon PC pro avec la version pro …)
NB mon PC perso est “une bête de course” donc c’est quand même surprenant comme comportent, et j’avais le même comportement sur mon ancien PC …

Concernant le choix de l’application, je souligne juste qu’il existe désormais moult autres application gratuites qui semble tout aussi, sinon plus performantes et pratique à utiliser que Skype.

Je n’ai jamais eu aucun souci de ce genre, quelle que soit la version de Skype d’ailleurs. Même avec mon ancienne config’.

Pour la version pro, je ne sais pas s’il est lent car mon PC de boulot date du moyen âge, donc je rame quoi qu’il arrive. Mais mes collègues qui ont des PC récents ne se plaignent pas (en même temps, des Core i7 sous Windows 10 avec 16 Go de RAM, j’aimerais bien avoir ça chez moi!).
Mais pour me répéter, niveau ergonomie, ouais y’a encore du boulot.

Je suis également d’accord avec toi sur le point de la gestion des contacts de la version normale: c’est devenu laborieux.

Et pourtant, quand je lis l’annonce d’une nouvelle fonctionnalité sur d’autres messageries que je n’utilise pas, je me dis “Quoi??? Ils n’avaient pas ça avant??? Ça existe depuis des années sur Skype!”
Ça concerne surtout What’s App, cela dit. C’est aberrant que ce soit l’appli la plus utilisée, alors qu’elle a toujours 3 métros de retard.