Commentaires : Six nouveaux modèles de montres connectées Garmin se dévoilent en ligne

Des montres de sport qui n’en ont pas l’allure : c’est visiblement le pari de Garmin avec ses nouvelles montres dont le design a fuité avant la présentation prévue en septembre.

Roi de la montre de sport sans capteur cardiaque j’ai du mal à comprendre…

1 « J'aime »

Chez les sportifs, Garmin est LA référence, c’est vraiment la marque de montre à avoir (en tout cas pour ceux qui choisissent “d’investir” et de porter une montre pour le sport).

Quant à ce modèle sans capteur cardiaque, alors même que la marque souhaite le positionner comme “haut de gamme”, je ne comprends pas non plus. De même pour l’absence de GPS !

Je possède moi-même une montre connectée dédiée au sport d’une autre marque, qui possède le capteur cardiaque (mais pas le GPS) et je vois bien que c’est une fonctionnalité indispensable à la montre… A voir plus en détails le modèle, une fois qu’il sera présenté, mais personnellement je suis dubitative.

Garmin, de bons produits mais qui sont trop chers face à la concurrence aujourd’hui…et un modèle de base sans capteur cardiaque quel intérêt !

J’utilise une Huawei Watch GT qui à possibilité égale coûte 2 à 3 fois moins chère qu’une montre Garmin…

1 « J'aime »

Wahoo, je ne m’extasie pas sur les montres qui n’apportent en soi rien de bien révolutionnaire, mais sur le nombre de fautes dans cet article.

1 « J'aime »

Je possède la Garmin Forerunner 235 depuis 4 ans, elle est complète et toujours d’actualité dans le haut de gamme. Le prix a bien sûir, bien baissé depuis.
La note remarquable des Garmin, c’est leur autonomie lorsque le GPS n’est pas utilisé.

1 « J'aime »

@eddy72 Faire du sport ne se pas limite a une montre,il y a tout le système de suivi qui a autour (garmin connect).
J ai un Xaomi Mi 8 ça ne me pose aucun pb car en dehors du téléphone tu n’as rien besoin de plus.
Avec ma Fénix 3 (je cours,je randonne toute l’année et fais du trail,c est pour parer aux critiques)j ai un écosystème qui me permet tout un suivi,de planifier,de créer des entrainement etc…
Je ne connais pas ce que propose Huawei en terme de suivi.
Mais après c’est fonction de mes besoin qui ont évolués au fur et a mesure des mes “envies” sportives,qui ne sont plus les mêmes qu’il y a 10 ans…

Tu verras bcp de triathlètes acheter des Garmin mais aucun acheté une Apple Watch ou une Huawei
Ce n’est pas la même cible.
Reste il est vrai que Garmin reste relativement cher quand on voit la concurrence chinoise comme la Xiaomi Amazfit Stratos qui malheureusement ne possède pas un bon capteur cardiaque

L’application Garmin Connect a vraiment l’air pas mal ! Beaucoup de précisions, ça change de Fitbit !!

1 « J'aime »

Très probablement pour l’autonomie mais, du reste, mesurer une distance sans GPS est illusoire ce qui disqualifie, me semble-t-il, ces montres.

@TAURUS31 : Oui, ça je suis au courant je possède un GPS Garmin 830 pour le Vtt !

Sur la Huawei il n’y a pas tout cela pour le moment, mais à vrai dire pas besoin d’autant d’informations. Et puis au bout de 10 jours, j’ai pas encore eu l’occasion de tout tester ! J’avais une montre TomTom avant et c’était pas beaucoup mieux…

Par contre merci de te relire, beaucoup de fautes, c’est limite incompréhensible par moment :slight_smile:

C’est la version web et l’appli est tout aussi complète.
Quand on clique sur les “blocs”, on rentre en plus dans le détails, ce qui est fonction du modèle de la montre.

1 « J'aime »

Alors là, j’ai du mal a comprendre l’intérêt d’avoir plusieurs système pour faire du sport.
Au lieu d’avoir tout regroupé sur un même environnement,tu double…
Perso, je comprends pour le prix mais pas pour le côté pratique, ajoute a cela l’écosystème différent, moins complet.
C’est un peu comme les compagnie lowcost, tu as le prix mais pas le service.

haaaa cool ça. J’ai une Forerunner et j’avoue que c’est vraiment une excellente montre.
Trail, course a pied, vélo … c’est parfait. D’ailleurs je l’utilise même au quotidien. Même l’application Web est sympa. C’est clair c’est propre… L’analyse du sommeil est, a mon sens, plutôt a prendre a titre indicatif … Le seul reproche que je pourrais y faire c’est qu’on est vite limité par l’espace de stockage. du coup on ne peut pas installer dessus autant d’applications qu’on le voudrait (enfin pour moi)

1 « J'aime »

Ta vie doit être bien triste

L’important en sport c’est l’écosystème. Une montre qui fait gps et cardio c’est bien. Mais il est plus intéressant de pouvoir lui connecter un bon capteur cardio, un accéléromètre pour courir sur un tapis ou un capteur de puissance vélo. Quand on opte pour Garmin, on va pouvoir utiliser un Edge sur le vélo qui va utiliser les mêmes capteurs.
Les Apple, Xiaomi, Huawei, etc ne savent pas amener ces aspects aujourd’hui et s’adressent aux geeks ou sportifs très très occasionnels (ce sont les mêmes que l’on voit courir avec un téléphone au bras …)

1 « J'aime »

Détrompe-toi :smiley:

clair, j’ai aussi une polar M400… et entre les 2 le choix est vite fait …

1 « J'aime »

Tu as raison pour ce qui est des capteurs additionnels… mais tu eclipses le fait que pas mal d’entre eux permette une connexion BT et donc une intégration à tout un écosystème qui non seulement t’offre les mêmes services mais, surtout, t’évite de t’enfermer dans une marque.

Le fait de pouvoir connecter ses accessoires à n’importe quel smartphone apporte tout de même un confort tout à fait certain.

Perso j ai jamais compris comment on pouvait courir avec un smartphone.
Autre probleme la compatibilité BT entre capteur et smartphone selon marque et modelè…et la c est la roulette russe (suffit de faire une recherche sur le net…)
Sans parler de divers degré de précision selon les capteurs.
Vous allez me dire on est pas des pro on s’en fout…certes alors pourquoi s’équiper de capteur dans ce cas la?