Commentaires : Sidewalk Labs (Google) dévoile ses préconisations pour concevoir la mobilité du futur

La branche spécialisée dans les smart cities de Google vient de dévoiler quelques principes fondateurs de la mobilité du futur qui pourraient changer les villes de demain.

Quand une boite dont le modèle économique est entièrement basé sur le fichage et la collecte de données personnelles… propose des recommandations pour l’avenir… il est evident qu’il faut tout de suite évaluer les directions différentes !
Le plus grave est quand ces boites ont la capacité financière pour imposer leurs vues !

Carrément, il est bien préférable de conserver des infrastructures vieillissantes, avec des heures de bouchons aux heures de pointes, et une forte pollution dans les centre-ville!
A bas la ville du futur, l’info-trafic en temps réel, et les rues piétonnes pour nos enfants! Nous on veut pas d’innovations technologiques, on veut des pick-up et des grands parkings!

Il est évident qu’avec l’évolution de nos sociétés, des moyens de déplacement, des technologies a nos dispositions, il va falloir adapter les villes et nos habitudes. Je pense que les GAFA, et Google notamment, grâce a leur grande connaissances des habitudes humaines, peuvent apporter des réponses solides a ces problématiques futures.

Et il en faut toujours pour nous sortir les bons gros clichés de collabos soumis !

Des réponses solides ou qui les arrangent eux ?

Des réponses solides qui les arrangent aussi bien eux que nous. :slight_smile:
Que tu adhères ou non à la philosophie de Google, tu ne peux nier qu’ils réalisent des produits/services de qualité destiné avant tout a nous simplifier la vie.