Commentaires : Shure présente son microphone MV7, petit frère de la légende SM7B

Le SM7B de Shure, dont les premières versions (SM7) datent du milieu des années 70, est sans doute le microphone à transducteur dynamique le plus connu du marché. Mais pour qui n’aurait pas 450 € à mettre, et surtout, pour celles et ceux qui désirent un peu plus de polyvalence, le MV7 pourrait bien être un excellent choix.

Le SM7B a été un véritable classique des podcasts et du stream, tout aussi à l’aise pour enregistrer du chant (l’album Thriller a d’ailleurs été enregistré avec). À côté de ce monument, que vaut le MV7, son petit frère ? Avant d’en retrouver le test détaillé sur Clubic demain matin, voici une petite présentation du produit.

Pour ma part, sur un microphone j’aurais plutôt choisi une embase USB B plein format plutôt qu’une Micro USB.

2 « J'aime »

Je suis d’accord, cette embase a une durée de vie assez limité.

Oui c’est assez étrange. A la limite l’absence de USB type B peut s’expliquer pour un problème d’encombrement, mais ne pas mettre de l’USB-C, plus durable et plus pratique que le micro USB (surtout en prenant l’usage sur smartphone/tablette) a l’air difficile à justifier.