Commentaires : Sheryl Connelly (Ford) : "Le concept de propriété automobile est propice à la disruption"

Alors que les plus grands constructeurs de la planète sont tous réunis au Salon automobile de Genève, nous avons interrogé une spécialiste de la voiture du futur : Sheryl Connelly, responsable Tendances & Prospective chez l’américain Ford.

C’est exactement ce que je disais à ma compagne, ils vont nous retirer le droit de propriété, pour nous faire dépendre du système de véhicule électrique à la location et bonjour la prison !

“A ce jour, l’entreprise a ajouté dans son offre de solutions … de la location de vélos et de trottinettes.”
“En novembre, Ford a fait l’acquisition de Spin, une entreprise américaine de partage de trottinettes électriques”

Trés bien ca, qu’ils fassent des trottinettes! Nous, on roulera en Tesla.

Pas un mot sur les voitures électrique c’est quand meme fou! ils se sont tellement planté chez ford. Bien fait pour eux.

La solution ne sera pas dans le véhicule nucléaire électrique, mais bien dans le véhicule à Air qui existe et fonctionne déjà depuis une douzaine d’années. Le PDG de Tata industrie en à fait les frais…et le concepteur de chez MDI est décédé. Soyez curieux faites vos recherches.

Au dernières nouvelles le moteur à air comprimé dispose d’une autonomie limitée et requiert de l’énergie polluante pour la compression du réservoir d’air. Peugeot a d’ailleurs eu un projet de voiture hybride utilisant le moteur à air, qui n’a pas donné suite il me semble.

La prison ? Tu as besoin d’un véhicule il t’attend en bas de chez toi, ce n’est pas ta propriété il est juste disponible quand tu en as besoin et elle est où la prison ? Ce besoin de propriété qui s’associerait à de la liberté chez certaines personnes m’effare.

Ah ben non tu auras toujours le droit d’en avoir une, par contre je pense pas que tout le monde ai les moyens de se la payer! Les voitures autonomes sont légèrement plus chère qu’une voiture classique.
Mais si tes bourses sont bien remplies, tu pourras avoir la tienne a toi!

Pourquoi on aurait pas le droit d’avoir un moyen de transport qui nous appartient ? ce besoin de privatisation qui s’associerait à un fausse bonne idée chez certaines personnes m’effare.

1 J'aime

Il faut résister, chaque jour qui passe nos libertés diminuent et il y a encore des cerveaux endormis qui ne voient rien venir.

Il faut voter différemment et d’urgence.

ben en même temps dans les villes ca eviterait pas mal de bouchons. Et je ne parle même pas de l’aspect santé. Il est peut-etre temps de passer a autre chose. Avec le developpement des transports en commun le concept de la voiture individuelle en ville est, a mon sens, devenu caduque…

en même temps … pourquoi devrais-tu en avoir un ? si tu habites à la campagne et que tu viens en ville en voiture … as-tu le droit de polluer et rendre les gens malades ? (question existentielle …)

Parce que je l’ai payé donc c’est à moi non ?
De toute façons votre question n’a pas de sens puisque vous savez très bien que les villes vont interdire les voitures donc laissez moi tranquille avec ma voiture dans ma campagne.
Vous êtes typiquement le genre de personnes dont le cerveau a été lavé par les médias vous savez comment fonctionne un moteur à combustion ? non, vous pensez que la voiture électrique est plus écolo ? renseignez vous et d’urgence mais pour cela il va falloir éteindre la télé et fouiller un peu plus.

Mais bien sûr, après la conspiration pétrolière (qui prend du plombs dans l’aile actuellement, car où sont-ils pour stopper l’électrique?), tu vas te retrancher derrière la conspiration nucléaire…
Le véhicule à air, comme bien d’autres motorisations, n’a pas vu le jour car complètement inadapté au marché…

ben c’est bien ce que je dis … la voiture en ville … terminé … a la campagne c’est normal vu que même pour aller chercher le pain il en faut une …
La question etait purement rethorique. Avoir une voiture … Ok … mais ce n’est pas simplement qu’une question de possession personnelle. Il y a rien de plus enervant que de voir les gens qui font l’effort de prendre les transports en commun se retrouver pris dans les bouchons generalement provoqués par des gens qui sont seuls dans leur voiture. C’est un question de bon sens et de société …Et bien sur je ne parle même pas de la pollution y compris sonore

“Le concept de propriété automobile est propice à la disruption” On sait que les FORD sont propices aux pannes. Comme disent les Américains, FORD means Fix Or Repair Daily

“Le concept de propriété automobile est propice à la disruption”
C’est pas faux

Faut obliger les patrons à accepter le télétravail. Ca ferait moins de déplacement inutiles. Mais non, un employé chez lui va rien foutre évidemment, ça demande à être surveillés les grouillots…

“Ce besoin de propriété qui s’associerait à de la liberté chez certaines personnes m’effare.”
Ben, si on retire un choix, celui d’être propriétaire, forcément c’est une restriction de liberté puisqu’on t’oblige à ne plus pouvoir l’être.
C’est pas le besoin de propriété qui est en cause, mais bel et bien la possibilité de choix.

1 J'aime

c’est vrai que ca pourrait etre une solution … mais ce n’est pas forcement les patrons qui sont les plus reticent au teletravail. Pour eux c’est plutot tout benef puisque du coup … ils ont moins de bureaux a gerer, mais c’est souvent les employés eux mêmes qui y sont reticents car ils se coupent du service dans lequel ils travaillent … Le teletravail s’est bien … mais au boulot il y a tout de même un aspect relationnel a ne pas negliger … quoiqu’il en soit dans la plupart des grands groupes le teletravail est en place.
Mais perso je reste convaicu que dans bien des cas certains abusent et font autre chose que leur boulot quand ils sont a la maison(mais c’est purement personnel).

Oh non c’est pas personnel, tout le problème est là. Les patrons restent convaincus de ça aussi. Un employés à la maison, il ne fout rien.
Alors qu’on est plus productif au calme que dans un open space de 40 personnes qui parlent, recoivent des coups de fils (avec des sonneries plus débiles les unes que les autres) etc… L’aspect relationnel, si tu fais disons 2 jours de télétravail dans la semaine, tu ne le perds pas. Et il y a suffisamment de moyens de communication (tél, conf vidéos, messagerie instantanée) pour que même à la maison, tu ne perde pas le lien. Non, je crois que le frein à ça est juste le manque de confiance et c’est navrant. Et la législation n’est aussi pas très souple. souvent, le télétravail t’es obligé d’y adhérer à jour fixe. Hors selon ta charge de travail et ce que tu as a faire à un instant T, tu peux avoir besoin d’être au boulot ou chez toi au contraire. C’est un régime qui ne marche bien que s’il est souple et ça n’est pas le cas. Parceque légiféré par des gens qui ne connaissent pas le sujet comme toujours (voir même qui n’ont jamais travaillé en entreprise)

Ceux qui abusent le font aussi très bien au boulot, naviguer sur le net, passer 2H par jour sur son mobile, faire 5 pauses par jour je le vois tous les jours, c’est pas une question de lieu, celui qui ne veut rien faire y arrive partout.