Commentaires : Selon Microsoft, il est de plus en plus difficile de pirater Windows 10

Un ingénieur en sécurité travaillant pour Microsoft a déclaré dans une conférence que la politique de sécurité mise en oeuvre commence à porter ses fruits. Les attaques de pirates sont de plus en plus ciblées et rares.

lol

Beaucoup de progrès réalisés depuis XP etc en matière de sécurité c’est bien et ça allège l’esprit de savoir qu’on est bien protégé

Quand on pense qu’il suffirait que les gens arrêtent de l’utiliser pour qu’il ne soit plus piraté…

Une chose qui est sur sur Windows 10.
C’est qui n’ont pas besoin d’être piraté pour que les fichiers disparaissent comme par magie.
Où que son ordinateur redémarre indéfiniment.

Quand j’ai lu le titre, je pensais qu’il etait devenu plus difficile d’utiliser une copie pirate de Windows.

C’est un progrès. Pendant des années la sécurité n’était pas la priorité de Microsoft, à l’époque où la firme était en quasi situation de Monopole.

ptdr ne fait pas un clic droit supprimer et ton fichier sera tjr la ou ne laisse pas ton PC a d’autre et ton pc qui redémarre tout le temps regarde t composants avt de dire que c’est la faute a microsoft

Et, selon moi, il est toujours aussi fréquent de voir des trolls sur clubic…
…et pour ca, pas de pars feu :confused:

Ha bon, aujourd’hui ce n’est plus le cas ? Soyons honnête, MacOS nécessite des machines beaucoup trop cheres (les mac) et en dehors des serveurs ou des geek, linux fait toujours peur aux néophytes. Le monopole WIndows sur ordinateurs n’est pas prêt de disparaître.

Autant il est vrai que la diversité peut en perdre un certain nombre, autant je ne suis absolument pas pour une version unique.

Pouvoir trouver une alternative si le choix d’un projet ne me convient pas est une très bonne chose.

Maintenant oui c’est encore loin d’être simple pour un utilisateur lambda d’installer et configurer un Linux mais en y réfléchissant bien ça ne l’est pas beaucoup plus avec Windows.

La plupart se contentent du Windows fourni avec la machine et de sa configuration (et pléthore de crapware) de base sans avoir la moindre idée de comment il a été mis là.

Moi je dis tant mieux que ça passe comme ça. Ceux qui ont besoin d’êtres assistés à ce point n’ont qu’à faire leur choix parmis les quelques versions d’OS classiques (Microsoft, Apple). Ceux qui veulent mettre la main dans le cambouis se tourneront vers autre chose.

Les fichiers supprimes par Windows et le boot loop sont des bugs qui ont ete reconnus officiellement par Microsoft.

Ah et Linux est largement majoritaire aujourd’hui, c’etait plus de 50% des peripheriques personnels il y a quelques mois.
Pareil si on prend serveurs et UNIX en plus, Windows est tres largement minoritaire. Et si on compte le fait que les Windows sous procs Intel sont en fait lances via un Unix like… ca fait exploser encore plus les stats.

ha bon et ils utiliseraient quoi a la place ?
Avant de détrôner Windows il va falloir se lever de bon heure … dans le privé comme le professionnel … Linux, MacOs … c’est bien beau mais trop contraignant, pas assez d’applications portées dessus, difficiles a gérer en masse … et si un jour ça arrive … ben les petits malins qui s’attaquent a Windows aujourd’hui feront de même avec ces OS …

comprends rien a ce que tu dis …

Ca ne m’etonne pas :smiley:

Bah au moins tu es conscient que tu dis n’importe quoi, c’est un bon début.

Encore heureux qu’il soit de plus en plus difficile de pirater un OS, l’inverse serait un peu inquiétant.

mOi j’UtiLisE LiNuX c’eSt TrOp bIeN oN pEut tOut fAirE aVeC iL sUfFiT dE pAsSeR tRoiS hEuReS pAr jOur pOur fAirE lA mOinDrE tAchE pArCe qUe rIeN eSt jAmAiS coMpaTiBle lEs vRaiS uTiliSeNt LinUx. BoUhhh wIndOwS c tRo dE lA meRdE.

Pareil ils savent pas s’exprimer ici c’est fou.