Commentaires : Sécurité : Huawei prête à se mettre à nu pour prouver sa bonne foi

Face aux incertitudes économiques pesant sur son avenir, l’entreprise chinoise a annoncé qu’elle était prête à donner à voir l’intégralité de ses équipements afin qu’ils puissent être passés en revue par des experts en sécurité.

Ils peuvent faire et dire ce qu’ils veulent, les équipements de ce genre ont un logiciel interne qui peut se mettre à jour. Rien n’interdit d’en mettre un propre, puis bien plus tard de mettre des saloperies dedans…
Donc ouvrir ses entrailles à un instant T ne veut rien dire.

D’autres ont eu l’idée bien avant eux… et on a eu le Dieselgate.

7 « J'aime »

Pareils pour tous les autres mon ami

5 « J'aime »

Et puis avec un caractériel qui se veut le chef du commerce mondial on n’est pas prêt d’en voir la fin…

Un caractériel a dit « La république c’est moi » un autre peut clamer « la loi c’est moi »…

1 « J'aime »

Déjà faut il avoir des preuves de ce qu’ils avancent on sait que donal veux protéger les intérêts des états Unis mais n’empêche que c’est purement un combat déloyale en vers la Chine il faut le reconnaître même s’il sont tous pareils car reconnaissez que Google &CO ils vendent nos données personnelles pour le marketing et compagnie donc espion il le sont tous.

6 « J'aime »

incroyable cette propagande américaine qui prend une ampleur mondiale…

On sait tous que Apple, Google, Microsoft, Amazon sont des entreprises saines qui autorisent n’importe qui à vérifier leur dires…

Après Armaggedon et Independance Day, les américains vont encore sauvé les 8,5 Milliards de débiles qui ne sont pas de chez eux, voir coco…

8 « J'aime »

« Huwaei EMUI a obtenu la certification ISO / IEC 27701 pour son système de gestion des informations confidentielles, devenant ainsi le premier fournisseur mondial d’appareils mobiles intelligents à obtenir cette reconnaissance. ISO/IEC 27701 est une norme de protection de la vie privée publiée conjointement par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et la Commission électrotechnique internationale (CEI). »

4 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Le protectionnisme américain (et chinois…) les perdra un jour ou l’autre. Enfin je le souhaite.

1 « J'aime »

C’est tout à leur honeur, mais Trump veut juste les faire couler, donc cela ne changera rien. Peut-être cela montrera la mauvaise foie de Trump.

3 « J'aime »

La vérité d’un jour n’est pas la vérité de toujours, surtout en informatique où il suffit de pas grand chose pour changer beaucoup de choses.
Et comme toute entreprise chinoise doit faire allégeance à l’état chinois, rien ne les empêchera non plus d’offrir à leur gouvernement un accès direct à leur données. Et ça, c’est invérifiable.

3 « J'aime »

Mec , tu sais ce que nous montre les états unis là ?
-Et comme toute entreprise chinoise doit faire allégeance à l’état chinois.
-Et comme toute entreprise , elle doit faire allégeance au USA.

2 « J'aime »

Ca c’est faux alors qu’en Chine c’est une règle intangible.
Et pourquoi toujours cette manie de comparer la Chine aux USA ? Les pratiques tordues des Etats-Unis tout le monde les connait, les chinois sont beaucoup plus hermétiques et discrets mais le résultat est le même (et sans bien doute pire pour sa propre population).
Petit rappel : c’est pas parce qu’on critique l’un qu’on pense que l’autre est génial.

3 « J'aime »

Dans les années 90-2000 à l’apogée de Microsoft, c’était la même technique. Microsoft, coulait les concurrents grâce à des accords commerciaux secrets avec les fabricants de PC ou rachetait les concurrents pour les faire disparaître et avoir ainsi le champ libre pour nous vendre ses technologies et logiciels bien buggués !

Aujourd’hui, encore je peste après Teams qui est bien buggué ! C’est inadmissible en 2020 d’avoir des logiciels qui ne fonctionnent pas bien alors que tous les autres acteurs n’ont pas tous ces bugs ! Quand j’utilise WhatsApp par exemple, le zoom d’image ou la lecture de vidéos fonctionne à 100%, ce n’est pas le cas dans Teams ! Très souvent je n’ai pas le zoom sur les images ! C’est bien buggués et c’est ce type de logiciels que Trump veut nous faire acheter !

2 « J'aime »

huawei peut annoncer ce qu’il veut, se mettre à poil aussi, mais cela ne changera rien au fait que ses équipements, ses technologies sont truffés de mouchards ou de portes dérobées. Huawei a eu tord de mélanger business et espionnage pour le compte de l’état chinois, c’est un écart qu’il paye cash !

3 « J'aime »

Une naïveté étrange. La confidentialité des données c’est pas ce qui inquiète les états unis, c’est la concurrence. Ils veulent le monopole sur toutes les technologies stratégique. Ils trouverons une autre raisons pour les couler. C’est un mode opératoire.

6 « J'aime »

Trump protége les intérêts de son pays. Pourquoi ne fait on pas pareil chez nous ?

3 « J'aime »

Non. Trump protège les intérêts de Trump, et c’est tout.

4 « J'aime »

Salut peux tu fournir un article un lien ou autre qui permet de verifier tes dires??

Car selon les infos qui circulait au préalable Huawei na jamais jouer dans cette cours et l’amerique n’a trouver aucune preuve a ce qu’ils avançaient, juste des suspicions et Clublic avait même rédiger un article dessus.

3 « J'aime »

J’ai regardé le débat hier soir.
Et je suis perplexe qu’une compagnie comme Huawei est prête à se mettre à nu pour prouver sa bonne foi face à ça qui ne trouve rien bon que d’insulter les enfants des autres en les traitants de drogué .

On choisit pas ses enfants comme les chinois n’ont pas choisi d’être chinois.
Là c’est rendu de harcèlement .

1 « J'aime »

Toutes les boîtes chinoises sont entièrement contrôler par le PCC. C’est la loi. Donc infraction ou pas on s’en fou un peu, on sait que cette dictature est derrière chaque boîte. Tu aimerais que la Corée du Nord fournissent nos moyen de communication ? Il a juste anguille sous roche.

2 « J'aime »