Commentaires : Sean Connery a-t-il vraiment écrit une lettre assassine à Steve Jobs (et Apple)?

Décédé ce 31 octobre, Sir Sean Connery aurait envoyé en 1998 une lettre assassine à Steve Jobs et Apple.

2 « J'aime »

Le problème aujourd’hui, c’est que même si tu indiques bien que c’est de la satire, des gens vont le croire.

10 « J'aime »

« Beaucoup de bruit pour pas grand chose donc ! » - Cette info date de Juin 2011 et avait déjà été détectée comme fausse…
Je veux bien que ça ait fait du bruit à l’époque, mais de là à dire que ça a résonné jusqu’en 2020 j’en doute…
Clubibic est bien en retard ou pense peut être re-créer un buzz avec cet article ? :thinking::rofl:

Le bon gros fake de millenial : si, si, en 1998 on écrivait encore à la machine à écrire toute pourrie. Ils ont dû hésiter entre ça et la plume d’oie (sur parchemin) :o)

8 « J'aime »

En fait, la lettre en question a resurgi de partout ce WE, et a été énormément relayée (y compris par des médias « sérieux ») comme étant une « vraie lettre ». Ça a donc fait du bruit à l’époque, et ça en refait ce WE à cause justement de tous ceux qui relaient sans réfléchir et/ou qui ne se fient qu’aux titres des articles.

8 « J'aime »

Le fait est que la lettre a de nouveau circulé ce week-end, suite à l’annonce du décès de Sean Connery, faisant à nouveau « du bruit » donc, différents internautes la prenant pour vraie. Il était donc d’actualité d’en reparler pour préciser sa teneur.

5 « J'aime »

satire ? sa tire sur quoi ? #lesgenssontcons

1 « J'aime »

On aurait mieux fait de ressortir les propos sexistes et violents du personnage. M’enfin globalement, je ne sais pas si c’est lié à cela, je trouve que les hommages ont été très timides.

1 « J'aime »

Le pire c’est les médias qui relaient les fakes sans avoir analysé si c’est vrai

1 « J'aime »

Laissons Sean reposer en paix, il faut replacer les propos qu’il a pu tenir dans le contexte.

Tu confonds sans doute millenial et gen Z.

Ah, parce que considérer les femmes comme des esclaves était acceptable il y a 40 ans?

Ahaha jolie satire de ces dernieres semaines

Pour certaines personne que ce soit y’a 40 ans ou maintenant, ça n’a pas changé…
Et pas forcément des barbus.

#GrabbingPussies

C’est mal de surfer sur Google actualité en utilisant le terme de « Sean Connery ».

Ça y est, vla les meetoo mytho!

2 « J'aime »

Propos qui, bien évidemment, ont toujours été authentiques, jamais déformés et jamais déplacés de leur contexte pour faire le buzz et vendre du papier.

3 « J'aime »

@ Bart91

C’est normal que les hommages aient été timides, ce n’était qu’un acteur écossais, annobli sur le tard qui plus est…le jour où Hanouna va décéder, ce sera un drame national. On a les stars que l’on mérite…

2 « J'aime »

de ce qu’on se souvient du caractère du bonhomme, je pense qu’il ne se serait pas abaissé à répondre à ces sollicitations…

Il a été anobli tardivement parce qu’il a toujours défendu l’indépendance de l’Ecosse et que ça passait moyennement en Angleterre.