Commentaires : Sans surprise, les AirTags seront chers

Les localisateurs d’objets d’Apple, les AirTags, seraient vendus à un prix peu attractif selon une récente fuite.

vous avez déjà vu quelques chose d’attractive chez Apple tout est hors de prix même un petit câble

9 « J'aime »

Pour le coup, ceux qui crient aux scandales qu’on est tracé de partout (internet, CB, etc), ils doivent surement s’arracher les cheveux avec ces trucs là, car n’importe qui pourrait vous tracer, genre en vous en collant un aux fesses ou sur le parechoc de votre voiture… c’est rigolo je trouve :smiley:

Question vie privé, y a pas à dire, c’est une avancée, après ouais, je comprend que d’en coller un sur mon râteau de jardin quand je le perd ça serait trop cool !, mais vue le prix du truc autant en acheter un nouveau.

2 « J'aime »

Euuuu, je doute que tu puisses tracer une voiture avec une puce nfc…

nfc ?
« Les AirTags devraient être équipés d’une puce U1 à bande de fréquence ultra large que l’on retrouve également sur l’Apple Watch pour mieux communiquer avec les iPhone. Celle-ci devrait contribuer à faire bénéficier d’une connectivité Bluetooth performante. »

2 « J'aime »

ça doit surtout être to Bluetooth Low Energy (BLE) difficile de localiser un objet avec du NFC qui veut dire « Near Field Communication » donc si t’es proche… tu sais où c’est :slight_smile:

Je n’ai pas testé les Tiles mais à l’époque (2014) j’avais pris des PebbleBee mais c’était super naze, le bluetooth n’était pas prêt pour pouvoir être utilisé de la sorte, la batterie était vite morte, il fallait attendre parfois 5min que le « tag » communique avec le smartphone (c’est normal si la connection était constante ça aurait tué la batterie en vraiment peu de temps).

Si ça fonctionne bien à la Apple je pense que ça vaut le coup, si en plus tous les iphones servent de relai et bien c’est parfait! Ce genre d’objet compte aussi sur une communauté: si vous mettez un tag sur votre voiture et qu’on vous la vole, si un possesseur d’iphone passe près du vélo vous pourrez recevoir la position du tag. Sinon ça sert juste à faire sonner ses clés chez soi quand on ne les trouve pas ou faire vibrer votre téléphone si le tag s’éloigne trop du smartphone.

Maintenant je doute qu’Apple active l’option pour tous les utilisateurs d’iPhone, il va certainement falloir accepter que son iPhone puisse servir de passerelle et que le bluetooth soit activé, ça fait beaucoup de si :slight_smile: (mais pratique pour les gosses pendant les feux d’artifice :smiley: )

1 « J'aime »

Je confondais surement avec autre chose (les tags qui « localisent » le téléphone en fonction de la pièce où on entre), n’empêche que même avec du bluetooth, faudra m’expliquer comment on « trace » une voiture.

Grâce aux iPhones environnant qui servent de relais. Elle n’est pas trackée par un iPhone, mais par tous.

3 « J'aime »

Tracer une voiture en direct non… mais une fois qu’elle est garé il suffit qu’un iPhone passe à côté et tu auras sa localisation précise.

Si ta femme t’en colle un sur la voiture avant que tu ailles voir ta maîtresse… t’as plus qu’à prier qu’aucun propriétaire d’iPhone passe à côté de ta caisse…

Sinon pour coller sur une valise quand tu prends l’avion ça peut être sympa aussi, moi c’est surtout pour ça que j’en achèterai au moins un.

Le prix me semble très correct si ça marche vraiment bien.

5 « J'aime »

Il est porbablement possible de faire la même chose avec des Raspberry les mouchards en moins et avec de la transparence…

Encore faudrait-il que ta femme appaire le compte de l’iPhone qui passe à côté avec son pad non?

Si n’importe-quel iPhone permet de retransmettre, BT activé, sur internet, la position de tout objet ayant un pad, ça pose un grave problème de protection des données personnelles… (dans ce genre de cas de figure, mais pas que… que dirait-on si l’état était en possession de ce genre de données… puis les utilisations et fuites possibles).

1 « J'aime »

On dira ce qu’on voudra d’Apple, une chose est certaine, il incite tout le monde à devenir riche pour pouvoir se payer ses produits. Après si certains comprennent mal et se mettent à voler ou dealer pour se payer leurs produits, c’est pas la faute d’Apple :grin:

Tous les iPhones transmettront les données, mais de façon anonyme. Logiquement personne ne saura quel iPhone a détecté le Airtag.
Ça ce fera automatiquement en arrière plan.

Sinon ça aurait aucun intérêt si seul ton iPhone pourrait localisé le Airtag, ça servirai uniquement à retrouver ses objets dans un rayon de 10m environ (porté du Bluetooth)
Le but du Airtag et de retrouver ses affaires n’importe ou sur la planète.

Pour la confidentialité ça fait longtemps que les smartphones savent précisément ou ont est.
Pour iOS il suffit d’allé voir dans :
Réglage - confidentialité - service de localisation - services système - lieux importants

2 « J'aime »

Si tous les iPhones servent de relais, Apple créé un réseau de télécommunication. Pourquoi ne payerai t’il pas une redevance à l’état ?
C’est un peu du Musk avec ses voitures qui deviendront des taxis. Vous achetez un truc et le fabricant en fait autre chose à son bénéfice. C’est vous qui avez financé. Est ce logique que la valeur vous échappe ?

1 « J'aime »

Cher mais faut bien payer pour le logo

1 « J'aime »

Tu dois faire exprès de ne pas comprendre, ce n’est pas possible autrement !
Des transmissions de données, il y en a tous les jours ! De plus tu mélanges tout ! Que viennent faire les données personnelles dans l’histoire ? Un numéro unique n’est pas une donnée personnelle si tu ne peux la rattacher à une personne physique.
Transmettre à un iPhone de manière anonyme un token indiquant la position d’un pad t’appartenant, je ne vois pas ce qui te perturbe là-dedans : à moins que ce ne soit le nom de la marque ?

Quant à la blague de la fin, j’ai bien ri !
Parce que tu crois que l’Etat ne peut pas avoir accès à la géolocalisation d’un truc que tu ne quittes quasi jamais : ton smartphone. Un coup de fil au FAI et le tour est joué

1 « J'aime »

T’es pas logique … tu parles d’avoir financé le réseau et du coup, que ce soit l’Etat qui récupère la taxe ?!? Par ailleurs, cette option sera certainement désactivable (sans simplement stopper le BT). Décidément Apple fait dire n’importe quoi !

En revanche, qu’Apple décide de rémunérer chaque utilisateur qui a transmis un token (en laissant son BT activé), ce ne serait pas si déconnant (mais bon, j’en doute)

Dans quel cas cela serait réellement utile ?
J’aimerai que l’on me donne des exemples concrets?

A la limite, pour des professionnels qui expédient des colis, cela peut avoir un intérêt pour cibler ce qui tombe des camions des transporteurs.

Les tordus qui veulent tracer quelqu’un, surtout si la personne a elle même un iphone, font se jeter sur ce mouchard aussi.

Pour le particulier à qui est destiné ce gadget, je ne vois pas. Qu’on ne me parle pas de bagage perdu à l’aéroport , le truc qui arrive une fois sur 1 million …

Pour les Tiles par exemple, tu perds tes clés de voiture/maison … un clic sur le Smartphone fait sonner le Tile
Ou l’inverse tu appuies sur le bouton du Tile pour faire sonner ton smartphone.

Bref, tout ce qui peut se perdre dans la vie de tous les jours peut être localisé.

J’en vois toujours plein faire la queue au bureau des bagages perdu à l’aéroport … donc ça arrive certainement bien plus souvent que tu penses.
Pour tout ceux qui voyage beaucoup c’est bien utile. Et le reste du temps on peux toujours le mettre sur ses clés.

Il y a certainement plein d’autres utilités en fonction des besoins de chacun.
Le mettre discrètement sur son vélo ou sa moto en cas de vol.
Le mettre sur son gosse ou son chien si ils se perdent :slight_smile: