Commentaires : Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates

Selon le fondateur de Microsoft, l’entreprise a payé ses différents procès pour abus de position dominante dans les années 90 et 2000 et n’a pas su anticiper la montée en puissance des smartphones.

non non non non non … une boite comme microsoft avait quand meme les moyens de pas foirer… surtout qu’a l’epoque de windows mobile j’avais eu windows mobile 6 et microsoft etait là et avait un pied dedans… suffisait juste de pas sortir ce systeme de tuiles … désolé moi j’ai pas accroché et apparement je suis pas le seul du tout. Et puis C’est pas comme si bill n’aurait pas été capable de déléguer la branche " mobile " a des gars de confiance pour pas rater le coche et continuer un windows mobile sans laisser android grossir comme ca.

7 « J'aime »

Il oublie que Linux et donc Android est libre de droit, pourquoi payer quand on a un OS gratuit et tout aussi fiable, voir même plus flexible. A mon avis la il est plutôt mauvais perdant…

8 « J'aime »

Blabla bidon !

Quand L’iphone est sorti, l’interface était si révolutionnaire que ça ne pouvait que marcher, la preuve, Apple a dominé le secteur durant de nombreuses années avant que Google ne développe Android (après rachat) de façon à ce qu’il soit pratique.

J’ai un vieux téléphone de 2010 avec une version android qui ne faisait pas le poids face à IOS.

Windows avait son OS sur des assistants personnels et ça n’a pas résisté à l’interface tactile.

Ni même BlackBerry qui dominait à l’époque et qui s’est mis sur le tard au tactile (BlackBerry Storm 9500 = un très beau smartphone que je possède toujours avec une bonne interface mais arrivé trop tardivement).

Microsoft, au lieu de poursuivre ce qui avait fait son succès sur les pc = une interface avec un bureau (bordélique -->> avec toutes ses icônes que personne ne classe ou ne range) a préféré mettre un système de tuiles…

Mais quelle folie !

En voulant faire différent parce que c’est pas pareil, cette boîte a coulé son avenir dans l’interface sur smartphone et donc son OS malgré le rachat de NOKIA.

L’échec de Windows 8 avec ses tuiles à la place du bureau bien masqué est la preuve que cette interface sur son OS ne peut pas plaire.

6 « J'aime »

Au contraire , j’ai adoré ce système de tuiles , j’ai d’ailleurs gardé mon Lumia jusqu’à ce que les applications ne tournent plus dessus faute de mises à jours!

Beaucoup de gens ont accroché aussi…

Le problème c’est qu’Android s’est déployé sur toutes les marques , quand Microsoft a cherché à en faire un système propriétaire à la Apple…

3 « J'aime »

J’ai eu un LG sous windows mobile , avec un stylet et un système d’icônes!! c’était d’une lourdeur sans nom!!

Tout n’est pas libre dans Android : Google a dû passer à la caisse car il y a des brevets intégré dans cet OS Linux modifié.

Envoyez un C.V à Microsoft , vous avez l’air de tellement mieux vous y connaître qu’eux…dans votre fauteuil ou canapé , le cul posé!!! MDR!

6 « J'aime »

C’est toujours plus facile de refaire l’histoire mais je ne comprends toujours pas comment Microsoft a fait pour perdre cette bataille.
Quel dommage ne pas avoir su créer un OS mobile qui soit compatible avec les appli version bureau. Pendant une période on s’est retrouvé avec un Windows pour smartphone, un pour tablette et un autre pour PC ! Comment flinguer son écosystème alors qu’en fédérant tout ça ils auraient eu un impact considérable…

1 « J'aime »

Les utilisateurs n’ont pas suivis aussi parceque les développeurs ne s’y sont pas mis et que le store était vide. Développeurs qui ne s’y sont pas mis parceque les gens ne s’y mettait pas. Il manquait un déclencheur lequel…je n’ai pas la prétention d’avoir la réponse, je pense que Bill Gates est plus calé que moi (et que les stratèges de comptoir de Clubic) en stratégie malgré cet échec, faut pas y chercher un cause mais un ensemble, et peut être que ce qu’il dit y a contribué dans une certaine mesure seulement.
Après l’interface, c’est très subjectif, et ça ne se compare pas à l’interface d’un OS bureau, les attentes ne sont absolument pas les mêmes.

3 « J'aime »

On ne postule pas chez les perdants…

2 « J'aime »

Comme la mentalité qui domine chez les dictateurs, l’échec est toujours le fait des autres, jamais de soit.

Vous êtes bien le seul à avoir adoré ce système.

Nous sommes des centaines de millions à ne pas avoir accroché aux tuiles et par 2 fois : Sur smartphone et sur PC. (W8 - W8.1)

2 « J'aime »

Lol :slight_smile:
Vous sortez d’un long coma, rassurez-moi?

Je vous cite :

« C’est juste qu’ils n’ont pas mis l’énergie nécessaire. » —>> 5,4 milliards d’euros pour acheter la division mobile de NOKIA.
Et combien pour tenter d’en faire un Iphone like? = échec et mat !

2 « J'aime »

Il faut donc remercier cette enquête Antitrust qui nous a sauvé de cet immondice de Windows Phone.

4 « J'aime »

BlackBerry a echoué, Microsoft a échoué.
IOS Andrid ont réussi et pourtant : en 2010, Android partait de très bas (pire en 2008) et ce système a fini par devenir le principal à travers le monde.
La force de google n’y est pour rien, Microsoft avait plus d’impact grâce à son OS et sa suite bureautique.

Tout vient de l’interface. Voyez l’échec de Windows 8 et le retour du bureau sous W10.

3 « J'aime »

Oui, c’est tellement génial les tuiles qu’il n’y a pratiquement personne qui installe un tel système sous Android. Pourtant, ça existe. Donc, la conclusion est claire, tout le monde déteste les tuiles. Donc oui, Microsoft a fait une énorme erreur avec ce système.

Et c’est normal. Ergonomiquement, c’est complètement foireux. Les gens veulent avoir leur dizaines d’icônes et dossiers d’affichés pour avoir accès rapidement aux programmes qu’ils ont installés. On peut afficher bien plus de programmes avec de simples icônes de même taille qu’avec les énormes tuiles.

Le pendant des tuiles sur Android, ce sont les widgets. Et on voit que les gens n’installent pas 20 widgets sur leur bureau, mais 2 ou 3. Et en plus, les widgets Android sont beaux, contrairement aux tuiles et leurs 16 couleurs dignes de Windows 3.1.

4 « J'aime »

Ce n’est pas le même usage. Je déteste les tuiles sur mes pc mais sur mon hybride, quand je m’en servais comme tablette, je les trouvais plutôt pratique. Ok les forums étaient plein de gens qui m’aimaient pas, mais combien qui aimaient et ne disait rien. La fameuse majorité silencieuse des utilisateurs satisfaits. Apple on mis une force marketing / comm absolument incroyable que MS n’a pas mis déjà. Gogole ont mis le temps à le faire, et MS n’a pas développer de partenariat et s’est enfermé avec nokia. Bref, y’a plein de cause. Ramener ça à une simple interface est réducteur, même si c’est UNE des cause de l’échec.

humm non il n’est pas mauvais perdant mais lucide. A l’époque on ne parlait pas ou peu de google (nnées 90) et il a fallu que ce soit Microsoft justement qui se porte au secours d’Apple pour éviter de se retrouver en position dominante.
Mais pour le reste oui, effectivement il n’est pas tout seul dans la boite et s’il y a bien une entreprise dans le monde qui a les moyens de faire quelque chose et de rattraper un certain retard technologique c’est bien Microsoft. Il n’est pas le seul fautif ! et e d’autant plus que leur Windows phone avec les tuiles était bien apprécié.

2 « J'aime »

ben non justement je connais pas mal de personnes qui aimaient bien ce système. Elles avaient leur principales applications a porté de main … Android … c’est un peu le foutoir …
En terme parcours utilisateur lambda … c’était plutôt bien vu …bon nombre de personnes utilisant un smartphone a minima et n’étant pas des geeks …

2 « J'aime »

La majorité silencieuse x’D
C’est pour ça que ça c’est pas vendu …