Commentaires : Samsung travaille déjà sur la technologie qui remplacera le QD-OLED

La feuille de route de Samsung, leader quasi incontesté du marché des téléviseurs, semble déjà toute tracée.

Ca existera un jour un écran rapide, réactif, bonnes couleurs, noirs profonds, grand taux de rafraichissements, bons angles de vision, durable et à prix honnête ? Parce que actuellement choisir un écran d’ordinateur pour jouer ça ressemble plus à choisir quel est le défaut qui nous gêne le moins…

13 J'aimes

Je rajouterai « avec techno anti-reflet »

1 J'aime

Ils sont bien Samsung pour sortir des nouveautés.
Mais bon, ils devraient aussi s’améliorer sur l’aspect « tenue dans le temps » et « savoir faire une belle image ». Après c’est juste une histoire de priorité industrielle.

1 J'aime

l’ADN de Samsung est obsolescence n’y design: ils te vendent des techno dont ils savent qu’elles ne sont pas fiables mais comme il faut amortir les lignes de production, c’est toi en bout de chaîne qui va récolter tous les problèmes et sans recours possibles.
Arrêtez d’acheter cette marque, tant qu’un suivi et maj des produits ne sera pas assuré pendant 5 ans après la fin de commercialisation.

Moi avec 30 ans de pc, j’ai toujours utilisé du LG quand j’en avais l’occasion, qualité du produit, fiabilité couleurs, et je ne l’ai jamais regretté, quoique j’ai un gràve pb avec LG en 2009 je suis parti acheter ma télé chez but, le mec à tout prix voulait me refiler un samsung : il est mieux il est moins cher, ben non je veux ce LG la, mince alors, il a toujours pas cramé que j’en achète un bien plus grand, LG c’est la Mercédès des écrans.

Coté écran PC (attention cela remonte, certains ici n’était meme pas des projets dans les … de leur père) j’avais dans les années fin 80 a Syncmaster en 17" top qui avait succédé à un Sony Trinitron 15" (ou 14")

Puis l’ère de la domination de Samsung est arrivée, et là la directive: cost killing, ce qui compte c’est de vendre, de vendre et de vendre (comme disait Louis de Funès alias Guillaume Daubray-Lacaze dans la Zizanie: j’ai un programme en 3 points: le plein emploi, le plein emploi, le plein emploi), on inonde le marché afin de couler les petits et comme de toute façon ceux qui auront survécu seront issus de la même école, les moutons continueront d’acheter nos denrées ultra-périssable!

Bref, vous achetez du Samsung, ma partie TV connecté sera maintenue max 12-18 mois, les options HW seront disponibles max la durée de vie du modèle (donc de 1 à 11 mois).
les composants ne pourront pas aller plus loin que la garantie!

Le haut de gamme le sera le temps d’une saison, et pourra être abandonnée du jour au lendemain car il y avait un défaut et que la chaîne est rentabilisée…

Laissez cette marque TV, Phone, lave-linge/vaisselle, etc… c’est de la B en barre!

Depuis 1990 ? je me demande comment tu as fait, puisque le nom LG n’est apparu qu’en 1995 heink

Je dois avouer que plus le temps passe, plus je suis déçu de mes produits Samsung :disappointed:

Pas mieux !
Même âge que toi, mêmes constations.

LG et Samsung, même combat.
Le savoir faire de ces 2 entreprises est la pièce détachée. Ils savent faire des dalles, mais ils ne savent pas faire une belle image. Ils ne savent pas assurer la qualité de la fonction attendue du produit fini, ni son suivi (ceci dit si le produit tient la route, il n’y a en théorie pas besoin de la maintenance : la meilleure des hotlines est celle qu’on appelle jamais).

Bref, ils s’adressent aux technophiles avec un niveau d’exigence et un niveau de culture du domaine très pauvre. C’est vendre des trucs pas fiables à des gens qui n’en ont pas besoin (et qui surtout ne seront pas capables de voir qu’ils se sont fait enfler).