Commentaires : Samsung songe réellement à intégrer le S-Pen aux Galaxy Z Fold

L’union du S-Pen et des smartphones pliants Galaxy Fold paraît naturelle. Mais aucun élément ne permettait encore d’imaginer que Samsung suivrait cette voie. Aujourd’hui, un brevet repéré par Let’s Go Digital montre que le constructeur étudie sérieusement la question.

J aimerai bien avoir un retour de ceux qui utilisent le Spen : ca leur sert a quoi ? Ca leur sert souvent ?
Sur le note 2 (un géant de 5,5" a l époque), après avoir joué avec a découvrir les fonctions, je ne m en étais jamais servi.

Souvent non mais c’est franchement bien pratique, déjà tout ce qui est écriture et dessin (la base) ensuite la précision sur certaines tâches (site web en mode pc, etc…)
Les fonctionnalités liés au spen (présentation, sélection et cie).
C’est indéniablement un plus après évidemment on peut se servir d’un smartphone sans, ça apporte du plus

Bonjour,
J’utilise le S-Pen du Galaxy Note principalement pour éditer / retoucher des photos prises dans le cadre de mon activité professionnelle. Celles-ci peuvent avoir été prises depuis l’appareil photo du smartphone ou depuis un boitier conventionnel (je les importe à l’aide d’un lecteur de cartes SD USB-C). Le S-Pen s’avère très précis dès qu’il s’agit de ce type d’usage, notamment avec Lightroom, Snapseed et TouchRetouch, les trois applications que j’utilise quotidiennement. Lorsque je souhaite travailler plus confortablement, je passe sur une tablette avec stylet (mais ce n’est pas vraiment le même encombrement).
L’ajout d’un S-Pen sur un Fold serait parfait dans mon cas : plus besoin de tablette de type iPad / Tab S7 lors d’un déplacement puisque je pourrai tout faire depuis un produit qui tiendrait dans ma poche (même si celle-ci doit être assez grosse!)

1 « J'aime »