Commentaires : Samsung pourrait se passer de port jack sur ses prochains smartphones

Ça valait bien le coup d’en faire des caisses. D’après les informations d’ET News, certaines usines auraient vendu la mèche concernant l’absence de prise jack sur les prochains smartphones de Samsung.

Si c’est pour favoriser les écouteurs sans fil, ce n’est pas très développement durable comme mesure : un produit de plus à charger remplaçant un qui n’avait pas besoin de l’être … qui plus est qui contiendra des batteries qui ne sont pas connues pour avoir un bilan écologique très favorable …

Tout ça pour un gain de confort dont on pourrait bien se passer dans la plupart des cas (certes c’est pénible de démêler ses fils mais bon …)

Par contre, on peut aussi remplacer par des écouteurs filaires en USB C qui commencent à être bien développés. Seul bémol, je n’en ai pas encore vu qui permette “aussi” la charge en parallèle (dans le TGV, c’est pratique de pouvoir regarder sa série ou écouter de la musique tout en laissant le portable en charge …)

Je plussoie et ne serait pas très enclin à adopter ce genre de téléphone… (Dis le bonhomme avec son Nexus 4 de 2013) :slight_smile:

On abandonne quelque chose de sanitairement sain pour quelque chose de sanitaire dangereux… merci messieurs les industriels…
vive les tumeurs !

Complètement d’accord, aller encore plus d’ondes au cerveau, mais si les gens n’achetaient pas …

Sans parler de la qualité des casques bluetooth vs la multitude de casques filaires de tout types et de tous ages, du premier prix au casque haut de gamme…

Il y aura toujours des casques filaires en usb c ou lightning…
Sinon un mini adaptateur à rajouter à son casque existant c’est pas la misère non plus. Ca rajoute 5 cm au fil du casque.

Les consommateurs pourraient se passer de Samsung sur ses prochains smartphones

Sauf que les fabricants n’investiront plus sur la qualité des DAC et amplis intégrés au smartphone comme certains le faisaient. Tout est délégué au casque, et avec ton fil tu auras un son tout pourri.

ça ne sert plus à rien les ports jacks à part l’inutilité intégrale des capricieux…

Tout ça pour faire des smartphones toujours plus fin ? Quelle mode ridicule…
Le sans fil, c’est bien dans certains cas. Mais cela présente quand même d’immenses défauts pour l’écoute de longue durée. Ne fut ce que les soucis d’autonomie.
Passer son temps à se préoccuper de la recharge de tout ces accessoires sans fil, c’est juste chiant… Et ne parlons pas du prix plus élevé.
Mais aussi, il serait bon de laisser le choix aux gens par rapport à l'exposition aux ondes radio.

L’absence de port jack sur un smartphone : rédhibitoire pour vous ?

Entre autre, Oui! Car je ne vais pas changer mes écouteurs, casques… pour passer au sans-fil ainsi que mon transmetteur FM qui se branche aux ports jack et qui permet après avoir sélectionner une fréquence de transmettre le son sur une chaine hi-fi par exemple.
Je compte changer de téléphone ( Nokia N85 sous Symbian https://fr.wikipedia.org/wiki/Nokia_N85 ) et donc je me dirigerais probablement vers l’Asus ROG ( https://en.wikipedia.org/wiki/ROG_Phone ). Je ne suis pas un mouton, et bien oui, il sera plutôt lourd, pas fin, sans encoche (rien a foutre du 100% écran)…