Commentaires : Samsung : plombé par un défaut de la demande, le fabricant voit son bénéfice divisé par deux ce trimestre

Le géant sud-coréen Samsung traverse une période contrastée, avec des ventes de smartphones en hausse mais des bénéfices en forte baisse.

Ben franchement sur le marché Android, j’comprends même pas qu’il y ait autant de concurrence sur le haut de gamme. Les clients cherchent plutôt les petits prix et il y a trop d’offre en haut de la gamme :confused:

La croissance infinie n’existe pas… :slight_smile:

Et la stratégie de la montée en gamme montre ses limites dès lors que les électroniques milieu de gamme (moitié moins chers) répondent aux besoins.

Du coup, le haut de gamme a perdu de son attrait pour tout ceux qui désirent de la puissance électronique. Ne restent plus que ceux qui souhaitent montrer un certain signe extérieur de richesse…

Même si le S10+ me fait baver et envie… (et que j’ai les moyens, éventuellement, de me l’offrir), j’ai un A70. Pourquoi ? … Simplement parce qu’il suffit à mes besoins.

4 « J'aime »

Malgré les sanctions les alliés de Trump chutent ( apple , Samsung ) ses ennemis grimpent ( Huawei )

le haut de gamme n’a plus la cote et bien trop cher pour le peu d’avantage que cela apporte au quotidien. Si le milieu de gamme marche si bien, c’est qu’il accroche beaucoup plus de monde et la tendance n’est pas prêt de s’inverser. Les marques ont vus les choses trop grandes et les marges avec !

J’ai le s10+ c est un avion de chasse le téléphone mais loin de justifier ses 900euros que j’ai mis dedans. Heureusement que j’ai eu des primes, sinon je l aurai jamais acheter. Des téléphones sont aussi puissant pour moitié prix.

Sur le haut de gamme, surtout chez Samsung ( et Apple), peu de nouveauté qui justifie de remettre 1000€ dans un smartphone. Pour pas citer huawei qui a fait un tres bon smartphone P30 et mate20. Chez Samsung, le milieu de gamme est le haut de gamme d’antant… HJuawei mise sur la photo et ca paye… Samsung n’a pas encore bien compris… Sortir un nouveau telephone avec juste un proc plus puissant et un peu de memoire en plus, c’est bien maigre. Faut innover… C’est pour ca qu’Aplle et Samsung stagne et baissent tandis que les marques emergents ( hauwei, honor, xiaomi, etcc…) ont une santé insolente ( jusqu’a quand ? ) . Et le marché est mature, quasiment tout le monde a un smartphone… C’est commes les TV plate, les premieres annees, folie furieuse sur les ventes… aujourdhui, c’est presque le desert …meme les nouveauté 4K ( bientot 8k) n’attire plus les foules…

Je n’ai que le S9, acheté à moitié prix quelques mois après sa sortie, je l’adore, mais je ne l’aurai jamais acheté plein pot et n’en achèterai jamais un plein pot juste pour en profiter un peu plus tôt.
Il n’y a que chez Apple que cela peut avoir du sens avec la faible décote. Mais ce qui est aberrant, c’est les acheteurs Apple qui achètent des iPhones neufs à 75% du prix d’origine, TROIS ANS après… ça me fera toujours halluciner… surtout quand on sait qu’il reste entre 6 et 12 mois de support…

a force aussi de monter, monter, monter les tarifs ( on passe du haut de gamme a 500/700€ il y a 10ans a 1000/1200€ aujourdhui) , de moins en moins de gens peuvent se permettre de sortir de telle somme aujourd’hui. Mettre plus de 1000€ pour un smartphone qui aura perdu 40% de sa valeur dans 1an…(LE p30pro, 999€ le jour de la sortie le 5 avril et aujourdhui 1ier aout, soit 4mois apres, il perd deja 300€ sur Amazon et 150€ chez Darty… sans compter l’arrivee de la 5G, on sait pas encore quel impacte ca aura sur nos pauvres telephone has-been 4G ( en valeur de revente) !!!) . On a prit les gens pour des vaches a lait ( sortir un nouveau tel avec 3 pauvres nouveautés a prix d’or, hein Apple !!) , le retour de baton commence a se faire sentir…

La 5g j’en rigole d’avance, tu pourras en profiter pas avant 5 ans minimum de manière correcte, donc on a le temps. Et oui je comprends mettre 1000euros dans une téléphone est une abération, tellement la concurrence est violente dans ce milieu, plein de marques sortent des téléphones moitiés prix qui font le taf tout aussi bien voir mieux, et innovent plus, même si la nouvelle interface de Samsung (one UI) éclate la concurrence sans distinction d’os ou de marque.

Mais moi étant en Nouvelle Calédonie, pas facile de trouver ses marques et les téléphone sont hors de prix ici (200 300euros plus chère que en France) à cause des taxes douanières ect…
J’ai pris le s10+ car il était proposé au même prix que sur paris.

Samsung Electronics a généré un chiffre d’affaires de 56,13 billions de wons au second trimestre (soit 42,7 milliards d’euros), en baisse de 4 % sur un an. La société parvient en revanche à faire un peu mieux que le précédent trimestre (40 milliards d’euros), déjà en net recul sur un an…
ils sont réellement a plaindre!.. sa frôle la maladie mentale.

1 « J'aime »

Ca c’est un autre problème de Samsung, les prix baissent trop vite et trop fort… ça ruine le marché de l’occasion et donc le taux de renouvellement.

Un iPhone est effectivement vendu encore très cher en occasion mais parce qu’il n’y a aucune promo dessus que ce soit des baisses de prix ou des ODR.

Le chiffre d’affaire permet juste de montrer le volume du marché, ce sont les bénéfices qu’il faut regarder et 5 milliards avec les investissements qu’ils font, c’est beaucoup mais pas monstrueux non plus, faut rappeler que Samsung ne se limite pas au marché mobile.

Samsung A40 depuis 4 mois. Largement suffisant pour une utilisation quotidienne, 3 jours d’autonomie (éteint la nuit). Le seul qui soit d’un gabarit modeste. Ecran de qualité et surface maximale. Que du bonheur.

Bonjour, quand on voit le one plus7, le honor view 20 … pourquoi dépenser 700/1200 € dans un smartphone haut de game, quand le milieu de game fait 95 % du haut de game.
Et c est sans compter sur Xiaomi à 350 €.

De toute façon Samsung a un problème de positionnement tarifaire, il se croit tout seul sur le marché.
La série A est en concurrence directe avec Xiaomi, one plus et honor, avec des prix plus élevé pour des prestations inférieur. Regardez le redmi note 7 a 180 € face au Galaxy A…

On a atteint un confort d’usage sur les hauts de gamme depuis le S8 qui ne justifie plus vraiment de racheter des hauts de gamme je trouve.
Autant au début de la décennie 2000 il y avait un gouffre de qualité entre chaque génération autant depuis 2018 les perfs même du moyen de gamme comme dit plus haut conviennent à l’écrasante majorité des utilisateurs.

C’est dommage qu’ils n’aient pas pu sortir leur fold, l’usage liseuse est possiblement ce qui aurait drainé à nouveau le public qui a les moyens vers le haut de gamme.

Perso j’attends de voir comment ils vont traiter le Note 10 par rapport au Note 10+. Je suis un gros utilisateur du stylus et loyal au Note depuis des annees, mais je ne veux pas d’un ecran aussi grand que le Note 10+, et les nombreuses rumeurs font etat d’un Note 10 vraiment au rabais (ecran, batteries, etc.) pour pousser les acheteurs a la montee en gamme vers le Note 10+. Encore plus (visiblement) qu’Apple ne le fait avec ses Xs/Xs+. Perso ca sonnerait la fin de la recre, et je resterai sur le Note 8 avant de faire le deuil du stylus et passer chez un autre fabricant.

Perso c’est tant pis pour eux!!! Depuis la révolution des tactiles ( mi 2009) la fiabilité et surtout la qualité et la solidité des portables à fortement chuté entrainant une surconsommation dans le domaine de l’électronique! Pour se démarquer du marcher actuel il suffirait simplement de remonter en gamme les portables à boutons. Et oui car maintenant les portables à boutons ne valent rien (pas en solidité) au niveau des fonctionnalités. Pour preuve j’utilise encore actuellement mon Sony Ericsson W995 ( le seul smartphone à bouton qui existe) car malgré qu’il est 10 ans (sorti en 2009) non seulement il fonctionne mais en plus pas un portable à boutons au monde n’arrive à son niveau en fonctionnalité !!! C’est incroyable! En plus si la batterie fatigue je peux la changer (batterie amovible).
Alors juste pour vous dire si une marque arrive à faire un modèle à boutons avec toutes les fonctionnalités actuelles des tactiles ça cartonnerait car je n’ai jamais supporté le téléphone tactile et je pense ne pas être le seul !
Le tactile à été imposé par toutes les marques et elles s’essoufflent maintenant d’avoir réduit l’offre de diversité qui existait il y a 10 ans. Rappelez vous avant les marques étaient plus audacieuses et divers alors que maintenant tous les smartphones ont la même forme, le même Os, les mêmes programmes à la con pour tous, tous pareils! A la base un téléphone c’est pour téléphoner; un smartphone téléphoner, voir ses mails, faire des photos, des films, voir la Tv… Mais actuellement tous les smartphones servent aux même choses et se valent au niveau utilité pour une valeur de 50 à 1000€ donc pourquoi payer cher si ce n’est que pour frimer quand on chie du pognon !!!