Commentaires : Samsung : oui, les Galaxy S8 et Note 8 auront bien droit à One UI

Annoncée lors de sa conférence dédiée aux développeurs, où Samsung a notamment dévoilé son premier smartphone pliable, One UI est la nouvelle surcouche Android du constructeur.

le choix de l’installer ou pas aurait ete sympa aussi

On doit savoir accepter! Dans la vie du business, marketing, c’est comme ça…et puis ça va c’est pas Apple non plus! Si des fonctionnalités ne nous plaisent pas on peut toujours demander a Samsung pour modifier, supprimer ou même ajouter des fonctionnalités!!! Ils sont très à l’écoute (EUX AU MOINS) avec leur communauté! Comme par exemple le bouton bixby qui peut (depuis peu) être modifié ou desactivé selon notre guise…La surcouche UI ne modifiera (du moins de ce qui se dit) pas grand chose sur ce que l’on à déjà…Chacun son opinion, je respecte car cest peut être pour toi un problème de ROM? (La place que prendra l’éventuelle maj)

Toutes les nouveautés logicielles de Samsung me rendent méfiant de cette société.
Plus on rentrera dans des normes Samsung plus je regarderai vers les logiciels libres et les standards acceptés par plusieurs sociétés.
On voit comment Microsoft à pris par la gorge les utilisateurs windows et tous ceux qui sont tombés dans sa suite bureautique.
De la concurrence, du choix de la diversité, évitons le rêve qui fait perdre sa liberté.

On peut attribuer une autre fonction au Bouton Bixby ?! Je n’ai jamais trouvé comment le faire sur mon S8 … :frowning:

nativement tu ne peux pas modifier la fonction du bouton “bixby” mais il existe une application qui le fait ! attention si tu desinstalles cette appli… perso, j’ai du faire un reset usine…

Pourquoi pris à la gorge ? Tu veux la suite Office sur un PC, tu utilises Windows. Il est ou le problème ? T’achètes un produit et en acceptes les conditions. C’est comme tout. Mieux que la suite Office, désolé mais y a pas. Qu’on le veuille ou non. Et venez pas parler des bouzes Open Office & Co svp.
Le logiciel libre… c’est bon pour la bricole dans le privé, pas dans le domaine pro.

Depuis quand la suite office est de qualité, plus elle evolue plus est est buggé
Et plante pour un rien, on est loin de office 2010
Cette merde passe tellement de temps en permanence à verifier sur le cloud que t a bien le droit de l utiliser que je compte plus le nb de fois par jour ou excel outlook entre autre freeze par jour à mon boulot
Bref c est la meme problematique qu il y a peu ceux qui avait des windows pro ce les sont vu transformé en version home
T es ultra dependant des server microsoft et de la connexion internet
C est comme windows qui au file des vsions redevient un windows 8

Microsoft est completement co , il ne cesse de vouloir transformer windows comme un os de consommation de contenu tel un android ou ios, alors que windows est à la base un os destiné à des utilisateur createur de contenu

Que microsoft arrete de jouer au con en empechant ceux qui le font vivre en leur empechant de creer du contenu à cause d un os de plus en plus merdique