Commentaires : Samsung Galaxy Note 10 et 10 Plus : notre prise en main des nouveaux fleurons coréens

C’est lors d’un événement à Amsterdam que nous avons pu découvrir en avant-première les nouveaux fleurons du constructeur coréen. Le smartphone sera décliné en deux versions 6.3" (Note 10) et 6.8" (Note 10+), et seront disponibles tous les deux dès le 23 août.

2 « J'aime »

Une mise à jour du s10 avec un stylet mais qui perd sa prise jack, et 200euros de plus entre le note 10+ et le s10+ … Merci qui ? Merci Samsung.

Pour ce qui est de Bixby, mon Galaxy Note 8 parle Français depuis un peu moins d’un an. Et mon frigo Family Hub a appris le Français avec la Mise à jour Tizen4 de fin Juillet.
Bien que l’assistant soit encore un peu jeune, il parle parfaitement Français, et on peut choisir une voix féminine ou masculine.

2 « J'aime »

Où as-tu vu un Galaxy S10+ 256 Go à 909€ à sa sortie stp ?
Moi je trouve que les prix sont très corrects compte tenu de l’évolution, de la taille de l’écran et de la gamme visée.

J’ai souvenir que le Note 9 était bien plus cher que le S9 à sa sortie, par contre…

Donc…ecran au rabais, batterie au rabais, pas de support carte SD (et pas de version 512go pour compenser). Pour 950 euros. Je ne savais pas que c’etait si cher de mettre un ecran meilleur, apres tt on en trouve dans des telephones a 700/800 euros. Idem pour le port SD, ca doit etre reserve aux telephone a plus de 1000 euros. Sans parler du manque de place pour mettre une batterie digne de ce nom. Si seulement ils pouvaient se separer du port jack pour faire un peu de place en plus.

hmm…

Ok, je garde mon Note 8 pour l’instant et j’irai voir ailleurs par la suite.

1 « J'aime »

Les prix réels seront comme d’habitude bien en dessous des prix publics de samsung.
Le note 9 était dispo à moins de 600euros trois à quatre mois après sa sortie par ex. là ça va être probablement la même.

Pour le reste les haut de gamme samsung s’améliorent par petites touches à chaque génération, il n’y a que rarement de fonctionnalités de tueur qui innovent depuis plusieurs années… la technologie est mature c’est tout.

Ce qui est payé à ce prix c’est un tel parfaitement fluide, homogène dans ses perfs, qui tient une journée allumé en permanence avec une accroche réseau/gps instantannée, une suite logicielle cohérente et une durée de vie d’au moins 3 ans sans soucis avec des MAJs régulières (un peu comme chez apple : C’est cher mais super bien et assez durable comme achat).

Si tu utilises beaucoup ton téléphone, ça vaut son prix, sinon il faut aller sur leur gamme A qui est bien moins chère et tout à fait au niveau pour un usage pas très intensif voire sur des choses bien moins chères mais qu’il faudra changer plus souvent…

Il faut attendre les tests de la V10 mais le note9 ressortait un peu partout des tests comme le smartphone 0 défauts de 2018-2019 quand tous les autres avaient un ou plusieurs pb, parfois pour un tarif très proche. Il faut juste avoir besoin de toutes les fonctions du téléphone, ce n’est pas parce que tu n’es pas le public cible du téléphone qu’il est nul…

Perso je déplore juste la perte de la connectique casque, quand on a un casque haut de gamme ça fait chier de devoir racheter des trucs sans fil généralement beaucoup moins bien.

tout à fait d’accord avec leulapin, j’ai du mal à comprendre jdupons ou 667, pourquoi écrire de telles contre vérité: pour info j’ai un Note9 que je vais transformer le plus tot possible en Note 10+

Un petit adaptateur qui rajoute 5 cm au câble de ton super casque fonctionne parfaitement.

J’ai du mal à comprendre les différences de stockage disponibles entre le Note 10 et le NOte 10+, de RAM, voire le chargeur livré avec le téléphone, alors que normalement seul l’écran devrait les différencier…
A croire que performance rime avec taille d’écran, et que pour avoir le top il faut obligatoirement un grand écran…
Pour rappel, avant l’arrivée des smartphones, tous les constructeurs, Samsung en premier, cherchaient à faire le plus petit téléphone possible…