Commentaires : Samsung Galaxy Note 10 et 10 Plus : notre prise en main des nouveaux fleurons coréens

C’est lors d’un événement à Amsterdam que nous avons pu découvrir en avant-première les nouveaux fleurons du constructeur coréen. Le smartphone sera décliné en deux versions 6.3" (Note 10) et 6.8" (Note 10+), et seront disponibles tous les deux dès le 23 août.

2 J'aime

Une mise à jour du s10 avec un stylet mais qui perd sa prise jack, et 200euros de plus entre le note 10+ et le s10+ … Merci qui ? Merci Samsung.

Pour ce qui est de Bixby, mon Galaxy Note 8 parle Français depuis un peu moins d’un an. Et mon frigo Family Hub a appris le Français avec la Mise à jour Tizen4 de fin Juillet.
Bien que l’assistant soit encore un peu jeune, il parle parfaitement Français, et on peut choisir une voix féminine ou masculine.

2 J'aime

Où as-tu vu un Galaxy S10+ 256 Go à 909€ à sa sortie stp ?
Moi je trouve que les prix sont très corrects compte tenu de l’évolution, de la taille de l’écran et de la gamme visée.

J’ai souvenir que le Note 9 était bien plus cher que le S9 à sa sortie, par contre…

Donc…ecran au rabais, batterie au rabais, pas de support carte SD (et pas de version 512go pour compenser). Pour 950 euros. Je ne savais pas que c’etait si cher de mettre un ecran meilleur, apres tt on en trouve dans des telephones a 700/800 euros. Idem pour le port SD, ca doit etre reserve aux telephone a plus de 1000 euros. Sans parler du manque de place pour mettre une batterie digne de ce nom. Si seulement ils pouvaient se separer du port jack pour faire un peu de place en plus.

hmm…

Ok, je garde mon Note 8 pour l’instant et j’irai voir ailleurs par la suite.

1 J'aime

immense BOF ! toujours les mêmes micro améliorations, qui ne méritent ni publicité ni tarifs tels . Les smartphones plafonnent et ne peuvent plus inventer de vraies innovations . A part peut-être Asus avec son objectif rotatif sur le Zenfone 6, qui ouvre de tout nouveaux champs de possibles en photo : ça c’est une vraie innovation. et pour un tarif humain, normal, sensé . Mais ça, ce samsung , non merci , ça me saoule ! : qui va faire du dessin sur un truc à peu près de la taille d’un post-it ?

Les prix réels seront comme d’habitude bien en dessous des prix publics de samsung.
Le note 9 était dispo à moins de 600euros trois à quatre mois après sa sortie par ex. là ça va être probablement la même.

Pour le reste les haut de gamme samsung s’améliorent par petites touches à chaque génération, il n’y a que rarement de fonctionnalités de tueur qui innovent depuis plusieurs années… la technologie est mature c’est tout.

Ce qui est payé à ce prix c’est un tel parfaitement fluide, homogène dans ses perfs, qui tient une journée allumé en permanence avec une accroche réseau/gps instantannée, une suite logicielle cohérente et une durée de vie d’au moins 3 ans sans soucis avec des MAJs régulières (un peu comme chez apple : C’est cher mais super bien et assez durable comme achat).

Si tu utilises beaucoup ton téléphone, ça vaut son prix, sinon il faut aller sur leur gamme A qui est bien moins chère et tout à fait au niveau pour un usage pas très intensif voire sur des choses bien moins chères mais qu’il faudra changer plus souvent…

Il faut attendre les tests de la V10 mais le note9 ressortait un peu partout des tests comme le smartphone 0 défauts de 2018-2019 quand tous les autres avaient un ou plusieurs pb, parfois pour un tarif très proche. Il faut juste avoir besoin de toutes les fonctions du téléphone, ce n’est pas parce que tu n’es pas le public cible du téléphone qu’il est nul…

Perso je déplore juste la perte de la connectique casque, quand on a un casque haut de gamme ça fait chier de devoir racheter des trucs sans fil généralement beaucoup moins bien.

tout à fait d’accord avec leulapin, j’ai du mal à comprendre jdupons ou 667, pourquoi écrire de telles contre vérité: pour info j’ai un Note9 que je vais transformer le plus tot possible en Note 10+

Avec un tel compromis sur l’écran, Samsung aurait peut-être dû nommer le Note 10 en “Note 10 Lite” et le Note 10 Plus serait le Note 10. Un écran 1080p+ sur un flagship à près de 1’000€, ce n’est plus acceptable, d’autant plus que les dalles sont produites in-house et que le haut de gamme Samsung nous a habitué avec des écrans QHD (hors S10(lit)e), alors que Huawei ,par exemple, doit acheter ses dalles ailleurs.

Un petit adaptateur qui rajoute 5 cm au câble de ton super casque fonctionne parfaitement.

J’ai du mal à comprendre les différences de stockage disponibles entre le Note 10 et le NOte 10+, de RAM, voire le chargeur livré avec le téléphone, alors que normalement seul l’écran devrait les différencier…
A croire que performance rime avec taille d’écran, et que pour avoir le top il faut obligatoirement un grand écran…
Pour rappel, avant l’arrivée des smartphones, tous les constructeurs, Samsung en premier, cherchaient à faire le plus petit téléphone possible…