Commentaires : Samsung ferme ses lignes de production en Chine à cause des tensions commerciales actuelles

« L’usine du monde » commence à se vider de ses maîtres d’œuvre. Samsung, qui avait été parmi les premières entreprises à investir dans des usines en Chine, en 2002, annonce aujourd’hui que ses usines dans le pays seront mises à l’arrêt dès la fin du mois d’août.

« où il bénéficie d’une main d’œuvre moins coûteuse encore qu’en Chine. »

Je pense que cela résume mieux le pourquoi… Ne doutons pas un instant que le prix des smartphones Samsung en sera impacté…

euh non il n’y aura aucun changement pour le client. Pour les actionnaires, c’est une autre paire de manches…

4 « J'aime »

T’as qu’à acheter des actions Samsung au lieu d’acheter des téléphones

1 « J'aime »

A ce rythme la, la Chine ne va plus exporter grand chose. Retour du bâton !

1 « J'aime »

Les US donnent leurs ordres ; on l’a vu avec Taiwan pour l’usine(s ?) aux US que TSMC ne voulait pas faire. Je rappelle les mots de Mitterrand (Trump n’existait pas) :

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

1 « J'aime »

J’ignorais que l’humour pouvait être aussi raz des pâquerettes…

y a pas d’humour dans vos commérages de fond de chaussettes, c’est désolant pour ceux qui vous lisent

1 « J'aime »

Ce ne sont pourtant pas des commérages, l’argent a toujours été le nerf de la guerre. Samsung quitte la chine pour préserver ses astronomiques gains. Parce que les USA (enfin Trump) font la guerre à la Chine. Et pour appuyer un peu plus cette thèse qui est une réalité, Samsung investit dans un pays où la main d’oeuvre est encore moins cher.

Tout était donc dit par Nicgrover.

Si ils ne seraient pas venu en 1945, il n’y aurait peut-être plus de France alors bon. Je vois pas pk on serait en guerre avec le pays qui nous a sauvé. Il est normal que dans une crise mondiale chacun regarde sa pomme, comme si la france n’avait jamais fait la guerre… Tout est une question de point de vue

A croire que c’est un tort de vouloir optimiser ses gains en tant qu’entreprise.

1 « J'aime »

Fallait bien qu’on ait des soldats pour qu’ils nous aident non ? En guerre économique pas les guerres qu’on entend, voit d’habitude. je dis cela mais je n’ai que 17 ans. Qu’en lisant vos commentaires cela me donne des raisons de ne pas travailler dans cette entreprise. On se prend la tête tout les jours pour gagner de l’argent et à la fin ils se retrouvent ou ? chez Samsung, et autres. Tellement qu’il y en a pleins. Et vous me faites douter car j’ai une vaste impression d’avoir une mauvaise entreprise.