Commentaires : Samsung et Fastweb testent la 5G à usage commercial en Italie, comme alternative à la fibre

Une expérimentation a débuté en Italie où l’on s’efforce de vérifier si la 5G peut constituer une véritable alternative au réseau FTTH.

J’habite à Nice, 4mo par l’ADSL, donc pas de télé et pas encore accès à aux box 4G…
Du coup, je fais une connexion de partage avec mon téléphone en 4g…
Et la fibre optique, on nous la promet depuis deux ans, mais rien à l’horizon
Vivement une solution identique !

Dans la même situation que Fightermad, peut être dans le même quartier ? Je suis à 3500 m du central et mon débit est de 6 Mo. Le plus râlant c’est que la fibre a été tirée dans ma rue mais comme je suis en maison individuelle aucun opérateur ne me raccorde.
A part des raisons économiques et de pollution d’ondes hertziennes je me suis toujours demandé pourquoi déployer autant de centaines de kilomètres de fibre, ce qui prend un temps infini. Avec l’arrivée de la 5 G et 1/10ème de son débit théorique annoncé on pourrait rapidement donner accès à un internet de qualité satisfaisante à une très large partie de la population.
Pour aller consulter ses mails, naviguer et regarder la TV monsieur Toulemonde n’a pas besoin de 1 Gbit/s

sur un écran 8K?

Les boules quand on voit combien a été dépensé pour la fibre…