Commentaires : Samsung dévoile le Galaxy Book S : un ordinateur ARM à l’autonomie démentielle

Lors de son événement Unpacked dédié aux Galaxy Note 10 (notre prise en main juste ici), Samsung a aussi officialisé le Galaxy Book S, son nouvel ultrabook 2 en 1 au charme certain.

23 heures d’autonomie DÉCONNECTÉ d’internet, ça sert à quoi ? Faire un aller retour Paris-Australie quand tu es hôtesse de l’air ??

3 J'aime

Tout le monde ne passe pas sa vie sur Clubic à commenter les articles et se troller comme nous le faisons :wink:
ça sert à regarder des vidéos, créer des documents mais surtout avoir un argument marketing dans une époque où on passe notre temps à charger nos appareils électroniques.

4 J'aime

Argument fallacieux. Plus personne n’utilise un ordinateur SANS INTERNET.

Même les vidéos, la plupart du temps ce sera du YouTube ou du Netflix, AVEC connection.

J’appelle ça un argument MENSONGER car les gens vont croire que c’est 23h de vidéo EN LIGNE.

Et non @cloomcloom je ne troll pas, ce message est plus que sérieux.

1 J'aime

T’en fais pas, personne n’est dupe, tout le monde a cerné ton IQ

3 J'aime

“Plus personne n’utilise un ordinateur SANS INTERNET.” => peux-tu donner une étude qui appuie ton argument? Il semblerait que ce que tu ressens devient d’un coup la vérité.

Garde également en mémoire que tous les pays n’ont pas un accès à internet comme nous l’avons dans les pays développés, l’hors ligne n’est pas mort, il est juste moins utilisé car le “en ligne” est hyper présent pour nous.

3 J'aime

@Vanilla
“Plus personne n’utilise un ordinateur SANS INTERNET.”
FAUX. Si j’ai besoin de bosser dessus mais sans avoir besoin du net ou que la connexion WIFI dispo n’est pas fiable (WIFI public par exemple) et que je veux économiser la batterie et bien pas d’internet.
Il n’y a pas que Youtube ou NETFLIX dans la vie. Si je veux voir des vidéos Youtube, je les récupère et je les stocke sur le PC.
Sur mon PC Portable j’ai un dual boot Linux/W10. Dès que j’ai besoin d’aller sous W10, je coupe la connexion internet.
Et je suis sûr qu’il y a bien d’autres exemples où l’on a pas forcément besoin d’une connexion internet en permanence. Je connais des gens qui se servent du net uniquement pour les mails ou quelques recherches de temps en temps. Pas de réseaux sociaux, de Youtube, Netflix ou jeu en ligne.
Moi, perso, un portable qui 23 heures d’autonomie sans le net (il en aura quand même plus que les autres avec le net à priori) et bien ça m’irait très bien.

1 J'aime

Pour la bureautique et productivité, un écran au format 3:2 (avec une définition de 1800x1200 comme le Surface go, ou 2400x1600 comme le Samsung Chromebook plus) aurait été plus judicieux.

3 J'aime

parce que en plus sur netflix tu peux pas télécharger 23 heures de film pour les regarder en mode off line dans un avion ? ha si, on me dit dans l’oreillette que c’est possible.

Donc tu trolles.

1 J'aime

Je trouve quelque peu troublant de parler de durée de batterie sans internet quand on vend un ordi avec un modem.
J’aurais bien voulu avoir quelques infos en plus :slight_smile:

Dommage que la comparaison des scores applicatifs (bon, de toute manière, j’imagine que ce sont les scores fournis par Samsung, donc sujets à caution) ne découlent pas de tests effectués sur la même version de Windows 10 …

1 J'aime

Le test d’autonomie est fait sans internet afin d’avoir un étalon de test commun entre différent PC. Le problème de faire un test avec internet c’est que tu es dépendant de plein de facteur dont tu ne peux maitriser les effets de bord. Si d’un test à l’autre ta connexion est +/- rapide le temps pour charger un page sera +/- long, donc plus de compute peut-être, tu peux avoir un page qui se met plus de temps à charger car le serveur en face est plus solicité que le test d’avant… etc.

Le but de ces tests c’est d’avoir un base reproductible pour comparer dans des conditions ISO deux machines.

Et quand à ton affirmation sans preuve qu’un PC est utiliser sans internet c’est fini, d’autre on déjà répondu.

2 J'aime

Moi qui suis développeur je me poser des questions. Peut-on dév des softs dans tous les languages ? Quelles sont les limitations ? Pour du python ou du c/c++ puisqu’on peut faire un soft sur Arduino ou Raspberry c’est ok… mais du coup est ce que le soft est exportable sur une archi x86 comme les CPU Intel ou est-ce que ça demande des évolutions ?

Aussi combien y-a-t-il de coeur et de thread par coeurs ?

Peut importe 23H d’autonomie cela reste très très bon et quelque soit l’usage d’ailleurs. Je n’ai jamais eu de laptop sous intel qui approche ce score, même en mode ‘ultra énergie’ . .

Ca semble très bon !
Quelqu’un sait comment se situe ce Snapdragon 8cx comparé à un SD855 ?
L’évolution des soc sous Arm est tellement rapide qu’il n’y a pas de risque qu’un prochain SD865 soit plus performant ?

J’ai peur de m’avancer, mais je pense que ce n’est pas avec le langage que tu risques d’avoir des problèmes d’architecture, mais plutôt avec les librairies que tu utilises. Qui elles ne sont peut être pas disponibles pour du ARM.

Par défaut tu compiles pour ta plateforme, maintenant je sais que sur un Raspberry Pi tu peux exécuter du x86 j’imagine que tu dois pouvoir compiler également.

Etant moi même développeur le soucis que j’ai eu avec du ARM c’est le driver pour le client OCI d’Oracle qui n’est tout simplement pas dispo :frowning:

Quand on sait pas on se renseigne…

Je ne parlais pas du fait que le Galaxy Book soit testé avec la déclinaison ARM (sur un CPU ARM, bon courage pour faire tourner la mouture X86).
Ce que je voulais dire (et ce qui est très clairement indiqué dans le tableau du bench, sur l’article), c’est que le Galaxy book est testé avec la version 1903 et le PC “standard” avec la version 1809.

Il n’y avait pas besoin de confirmer que tu n’as rien compris ni chercher à comprendre, visiblement tu cherches le bâton…

Tu m’expliques de quoi tu parles, alors ? :sweat_smile: