Commentaires : Samsung assurera le support des Galaxy S20 et Z Flip jusqu'à Android 12, pas plus

Payer plus de 1 000 euros pour un smartphone qui ne recevra plus de mises à jour de fonctionnalités après deux ans : s’il y a un point sur lequel Samsung peut encore s’améliorer, c’est bien sur le suivi logiciel.

1 « J'aime »

Samsung est une marque à bannir au niveau des smartphones…

3 « J'aime »

c’est exactement ce qui m’avait fait passer chez Xiaomi à l’époque de mon galaxy note3 qui d’ailleurs fonctionnait etrangement moins bien sur les dernieres mise à jour

2 « J'aime »

Vois-tu, mon « vieux » S6 sous Android 7 tourne comme au 1er jour, la batterie tient tranquille +1 journée sans avoir besoin de le charger et il a été encore mis à jour récemment par mon opérateur (maj de sécu). Alors si je dois reprendre un smartphone, je resterai chez Samsung, sans aucun soucis.

C’est valable si tu as une utilisation « basique » de ton smartphone. Si tu veux bénéficier des dernières évolutions au niveau de l’OS ou des applications tu ne pourras pas…

Ce genre d’annonces ne va pas dans le sens de l’allongement de la durée de vie de nos smartphones, en tout cas pas pour une population d’utilisateurs.

Rien de nouveau de ce coté là pour Samsung. Malheureusement.

J’ai depuis un peu plus de 3 ans mon S7 et j’en suis entièrement satisfait malgré la fin des mises à jour.

Bon en fait il y a encore des mises à jour mais de sécurité même si rares (dernière en date de janvier 2020) mais pas de nouvelles versions d’Android (actuellement à 8).

Idem que Backsec, mon S7 qui aura bientôt 4 ans fonctionne toujours très bien (hormis la batterie qui ne fait plus la journée bien sur), bloqué à Android 8 et des mises à jour de sécurité à janvier 2020. Je n’ai pas vraiment de quoi me plaindre dans la mesure ou ça ne gêne en rien l’utilisation du téléphone, toutes les applis fonctionnent parfaitement. 3 génération d’OS c’est quand même pas si mal, surtout que ça toujours été le cas pour les Galaxy S (S7 en Android 6 > 8, S8 en Android 7 > 9, S9 en Android 8 > 10, etc…) ! C’est pas comme ci c’était un pc ou tu peux changer certains composants pour qu’ils tiennent la route avec les Windows les plus récents…

Pas « basique », normale.

« Normal » c’est subjectif…

xiaomi ; xiaomi ;

iPhone 6 iOS 8,9,10,11 et 12. Sans le support à 5 ans, je n’aurais pas eu temps d’écran,le réglage de la batterie, les notifications plus pratiques ainsi que les mises à jour des apps maisons.