Commentaires : Salto : TF1, France Télévisions et M6 lâchent du lest pour séduire l'Autorité de la concurrence

En attendant la réponse de l’Autorité de la concurrence, les groupes télévisuels français ont été poussés à faire quelques concessions pour espérer voir naître leur projet commun et inédit, Salto.

Et pendant ce temps aux États-Unis Netflix Amazon et Apple TV ne se pose pas toutes ces questions pour devenir un monopole…

2 « J'aime »

Ce Salto sera lancé dans six mois, et six mois plus tard il fermera faute d’audience catastrophique. La raison ? Simple, même si vous regroupez 3 groupes qui font des programmes TV de mrde, ça reste de la mrde !

5 « J'aime »

Un monopole ça veut dire qu’il est seul. La tu viens de citer 3 concurrents différents, donc déjà très loin d’être un monopole…

il y a deja eu des ententes dans d’autre domaine et celui ne deroge pas a la regle… c’est interdit mais il sen tamponne

Euh c’est moi ou 45 millions sur 3 ans, c’est juste ridicule quand un épisode de 45 minutes de Game of thrones coute 15 millions de dollars.
Ah on reconnaît bien là l’audace à la Française !!!
Non sinon si c’est pour tuer Molotov, autant le faire bien hein. Alors je souhaite exactement ce que propose les FAI soit l’intégralité des chaines de la TNT ainsi que leurs replay et on y ajoute une couche de « streaming » avec un choix immense parmi les productions de ces mastodontes de l’audiovisuel Français .
Mouais, j’ai hâte de voir tout ça à l’oeuvre.
Vite vite les autorités de la concurrence, n’attendez pas pour jeter Salto dans l’arene

1 « J'aime »

Les 45 millions ne serviront pas pour faire des programmes, mais pour acheter des homards et de la peinture aux employés de Salto. Enfin voyons…

2 « J'aime »

Ce sera bardé de pub, juste pour voir de la redif de programmes vomitif. Histoire de capter du temps de cerveau supplémentaire. Sans déconner voir tous les épisodes de plus belle la vie ou josephine ange gardien face a netflix c’est priceless. Ils ont sacrement confiance en leur contenu.

1 « J'aime »

Il y a beaucoup d’émissions intéressantes sur le service publique et notamment sur arte et france 5. Pour le reste, c’est sur que c’est pas terrible.

tout à fait, et malheureusement ces émissions intéressantes disparaissent vite du replay… voire n’y sont jamais proposées.

Arte ne fait pas partie de France télévision ,

Arte n’est pas un service publique français ,

même s’il récolte une partie de la redevance audio visuelle Française, elle est aussi financée par les allemands,

Arte est un GEIE franco-allemand.

Merci d’arrêter de confondre Arte et les chaînes de France télévision. Ils ne sont pas du tout du même groupe.

en effet ! merci pour la rectification. En tout cas sur france 5 on a de belles émissions, parfois également sur Fr3 ou 2 (secret d’histoire me vient directement à l’esprit par exemple)

Je faisais surtout cette remarque car Salto est un mélange de# groupes France tv, groupe tf1 et groupe m6,

Donc à priori aucune chance de voir Arte sur Salto, sauf accord.

Vous avez l’appli arte tv qui permet de revoir tous les programmes d’Arte et elle est bien faite et disponible sur les smart tv.

En France, déjà Netflix, Amazon Prime, Canal+series, OCS.

SFR Play dans les choux, depuis 1 an j’ai vu son catalogue diminuer fortement, aujourd’hui il est ridicule (déjà Netflix a toujours eu un catalogue important mais SFR faisait mieux que Amazon et CanalPlay)

L’année prochaine Disney+ , aussi à venir HBO Max, WarnerMedia, YouTube qui voudrait continuer ses contenus exclusifs : arrêter l’abonnement et mettre en gratuit ses contenus avec pubs

StarzPlay qui devrait intégrer Amazon Prime

beaucoup de concurrent en perspective
Salto doit se démarquer