Commentaires : · S | F · Avec La Plateforme, Netflix vous entraine au plus profond de l'humain

Une cellule, un trou au milieu et une table garnie des mets les plus onctueux. C’est le point de départ de La Plateforme, le nouveau film exclusif Netflix qui ne vous fera plus regarder votre nourriture de la même manière.

Personnellement j’ai pas trouvé ce film à la hauteur de la promesse. C’est bien mais ça méritait mieux.

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai eu la même déception que toi, on reste franchement sur sa faim.

1 « J'aime »

Savoir pourquoi la prison existe, qui sont les gens responsables de cet endroit si particulier, au fond, on s’en fiche. La Plateforme exige de prendre la situation pour argent comptant et de se laisser porter par la narration.

Un film qui m’a fait penser direct à Cube, le premier, seul et unique.

Ceux qui voudraient une suite à La Plateforme devraient s’en inspirer.

Personnellement, c’est surtout la fin qui m’a laissé sur ma faim. Mais ce film a quand même une ambiance particulière et, à part si le gore vous rebute, je vous conseillerais quand même de faire l’expérience; le sujet est original, il apporte son lot d’émotions (pas toujours très subtiles) et de mystère.
Quant à la réflexion sur le partage, elle n’est qu’effleurée. Dommage, ça aurait pu donner un peu de profondeur (philosophique, pour l’autre profondeur on est bien servi).

1 « J'aime »

99% du film est bien

Les 1% décevante c’est la fin …

Dommage

Pas mal comme film. Mais je suis d’accord avec la fin qui laisse sur la faim. Et puis il est aussi très violent. Mais il est indiqué qu’il est interdit aux moins de 18ans.

La fin se situe au niveau 333, la plateforme est vide.
Normal que tout le monde reste sur sa faim…:sweat_smile:

Ok je sors --------> []