Commentaires : Rumble dépose une plainte contre YouTube pour abus de position dominante

Rumble, un concurrent de YouTube, vient d’entamer des actions à l’encontre de Google pour abus de position dominante. La société demande 2 milliards de dollars de dommages et intérêts.

1 J'aime

On est parti dans une spirale infernale !
Le fait que l’article insiste lourdement sur le fait que Rumble soit une plate-forme du parti républicain, au même titre que Parler, peut donc sous-entendre que Google est bien au service du parti démocrate ?
Donc tout opposant au monopole des GAFA, Google en l’occurrence, est un républicain, donc un complotiste, donc un facho ?

5 J'aime

Pour sûr Google privilégie les vidéos sur YouTube dans les résultats, et pénalise certainement les sites à tendance de droite, mais 2 milliards de dollars ?

Par ailleurs en cherchant Breitbart Trump dans Google, aucun article sur Breitbart ne remonte et a tendance à remonter un site orienté à gauche en premier.

Ce mouvement anti-conservatisme se propagera dans le reste du First World. Les classes de rééducation pour les réfractaires au progressisme sera bientôt une réalité, comme voulu par certains?

Donc tout opposant au monopole des GAFA, Google en l’occurrence, est un républicain, donc un complotiste, donc un facho ?

Tout ce qui est non progressiste sera qualifié de fasciste, pas difficile…

1 J'aime

C’est clair que les résultats des recherches doivent être revus et pas que pour YouTube.
Tout est basé sur la popularité donc ce sont toujours les mêmes qui reçoivent des vues comme ils apparaissent en début de liste, il faudrait un classement aléatoire afin que chacun ait sa chance.

2 J'aime

Vu le profil de ceux qui popularisent cette plateforme, on est plutôt dans l’action politique.
Que ça arrive quelques jours après le bannissement de Trump n’est pas un hasard.

1 J'aime

Bien sûr.

Moi, je suis de gauche et contre ces monopoles

Vous avez raison et en fait, tout républicain (au sens français et non le parti politique américain) peut au moins s’interroger sur ces nouvelles formes de monopoles capitalistiques, financiers, technologiques et idéologiques…

2 J'aime

Tout le monde part dans la politique mais ici je vois un faux problème.

Youtube est un choix plus pertinent que les autres lecteurs vidéos par sa popularité, pas de popup, pas de pub intrusive etc. Même sur des navigateurs totalement « anti-google » dans l’esprit sorte des résultats de Youtube assez facilement parce que c’est pertinent.

Il est probable ici que Rumble profite de l’engouement anti-GAFA plus qu’il est victime dans cette histoire.

Mais attention Google sont des enfoirés de première et moi-même j’évite tout ce qui les concernes mais faisons attention que le mouvement anti-GAFA ne perde pas en crédibilité à cause d’opportuniste ^^

Ils ont bien raison d’entamer une procédure contre Google !

Par contre je ne vois pas bien ce que le 2e paragraphe de la 2e partie de l’article viens foutre ici ! C’est complètement déplacé !

-1 pour Clubic pour le coup.