Commentaires : RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi

Attendue dans les prochaines heures, la RTX 3090 n’est pas vraiment taillée pour le gaming en 4K… et pour le coup, c’est NVIDIA qui le dit.

Heu ni l’une ni l’autre… vu le tarif -_-

2 « J'aime »

Je pense que AMD va pouvoir surfer sur le manque d’organisation de nvidia surtout si le rapport prix perf est excellent

Vu les mastodontes de NVidia, y a très peu de chance qu’AMD s’impose. Rapport prix/perf de quel ordre ? Une CG à 100 balles de la puissance d’une 2080S n’existera jamais… et ce, malheureusement.

1 « J'aime »

Non mais si Big_Navi est vendu 500/600€ pour les perf d’une 3070/2080Ti tchao Nvidia

3 « J'aime »

C’est beau de rêver quand même. A la rigueur les perfs d’une 2080 çà devrait être çà le maximum d’AMD.

Mais comme on dit, on est pas à l’abri d’une bonne surprise

On verra si les perf sont là avec big_navi quand les cartes seront sorties, et qu’il y’aura des test en jeux, et surtout voir si amédé s’est sorti les doigts du c*l à faire des pilotes aussi quali que ceux d’Nvidia. Parce qu’autant niveau CPU, c’est à coups de batte dans les rotules d’intel qu’ils y vont, autant niveau GPU, ils ont 2/3 wagon de retard, et c’est bien dommage.

Les grands pigeons ? Attendons les tests et les drivers, mais pour l’instant c’est pas très glorieux

J’ai une 1080Ti pour jouer en 1080p et je trouve que c’est bien de pouvoir poussé le jeu au max et avoir de bon FPS, le max que je considérerais en écran c’est du 1440p.
La 4K n’apporte que très peux en plus pour les jeux et son coût (aussi bien l’écran que le reste des composants pour suivre) assez élevé la justifie difficilement, alors la 8K…

À part pour la VR, je ne voie pas l’intérêt de résolution aussi élevé pour du gaming, à partir du 1440p la différence devient difficile à discerner, par contre le gouffre de performances entre 1440p et 4K est bien là, alors de 4K à 8K n’en parlons même pas.

Donc au final, une 3090, voir même, si ils en font, une 3090Ti pour jouer en 1440p ça reste totalement logique, non seulement pour les FPS, mais aussi pour avoir une carte qui ne va pas commencé à ne plus suivre au bout de seulement 2 ans, donc cet argument est uniquement là pour pousser à vouloir des résolution extrêmes histoire que, à de tel résolutions, les futur jeux vont vite rendre obsolète ces cartes, et aussi car les écrans coûtent plus cher et qu’ils ont souvent des puces Nvidia d’un prix exorbitant avec.
Par ce que 10 à 15% c’est déjà pas mal, bien que pas top pour cet écart de prix.

1 « J'aime »

Cette carte n’est pas faite pour le jeu proprement dit. Elle est cependant capable de faire du 8k 60fps sur Doom Eternal par exemple (faut dire que c’est un jeu opti aux petit oignons) mais son utilité est professionnelle avant tout.

1 « J'aime »

Heu excuse moi mais visiblement tu n’a jamais jouer en 4k, pour dire cela, car jouer en 4K en ultra et repartir sur du 1080P a par si tu est totalelement bigleu tu a une sacré difference…et pareil pour avoir eu la chance de voir un écran en 8K vs 4K c est totalement différent, repasser sur une définition plus basse apès c est extremement frustrant

Bref 3080 voir plus c est pour du 4K l utiliser pour du 1080p c est du vrai gaspillage et c est pas avec +500 fps avec une tel carte que tu sera meilleurs sur forntite …(j attend de savoir quel proc gèrerera une 3090 en 1080 sans etre limité

Limité ? J’espère qu’ils ne vont pas limiter à une par personne … sinon je fais comment pour mes 3090 en SLI ? :smiley:

1 « J'aime »

Autant je suis d’accord de 4k vers 1080p autant de 8k vers 4k ton oeil ne verra rien. Sauf peut-être si tu joues sur un écran de 10m sur 4m :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool, si elle ne sert pas à ça, alors elle doit servir à faire tourner DOOM premier du nom à 4897 fps :sunglasses:

Extrême, je sais pas. J’ai une oled lg 4k 120hz, bah une 3090 sera impec pour faire tourner les jeux en ultra dans cette resolution.

La VR, même pas très attendu je pense, l’ avenir de la VR semble plutôt noir. Alyx était censé être le fer de lance de l’intérêt pour le jeu VR non casual. Résultat, seuls 5% des joueurs l’ont fini. Les ampere ne viendront rien changer sur le fond.

Les pilotes NVidia sont mieux que les AMD??? Pour quels GPU? Sur les cartes « normale » (enfin achetables par monsieur TouLeMonde), je préfère largement AMD sur mes dernières cartes (RX380, RX580, Vega56 contre GTX1060, GTX 1080). Les AMD sont plus stables (sauf quand on passe de NVidia a AMD car les drivers NVidia ne peuvent pas se désinstaller totalement et ce qui reste fait planter la machine, il m’a fallu chercher pendant 2 jours pour comprendre ça et trouver l’outil qui va bien…), plus simples et avec plus de fonctionnalités. Jamais eu de crash ou de problèmes en AMD et plusieurs fois des drivers foireux en NVidia (baisse de perfs dans certains cas, voir même plantages à répétition). Et en cherchant sur les forums, pour résoudre les problèmes, ça avait l’air assez courant, mais bon, mon cas n’est probablement pas une généralité…

un test (duo)3090 en nvlink vr ; puis sur la création pour moi serait le bienvenu , l’acquisition reste encore une autre affaire
il est temps de passer au concret , j 'en ai par dessus la tête de toutes ces histoires abracadabrantes autour de ces cartes graphiques qui ne me regardent pas plus que ça
des tests complets , des critiques des disponibilités et puis des vrais prix quand la frénésie de lancement sera calmée
merci beaucoup

En plus les drivers chez AMD sont loin d’être aussi bon que ceux de NVIDIA surtout au niveau de la rapidité des mise à jour de jeux

Pour ma part je n’ai pas de souci avec les nouveaux pilotes Nvidia, pas besoin d’outil pour supprimés les pilotes précèdent.
Cordialement.