Commentaires : Roscosmos dévoile des documents inédits pour les 55 ans du premier "marcheur spatial"

Le 18 mars 1965, Alexei Leonov ouvrait l’écoutille du sas de la capsule Voskhod 2 et sortait, pour marquer l’histoire spatiale durant 12 minutes.

3 « J'aime »

Un film sorti en 2017 retrace avec brio cette grande aventure : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=254514.html

3 « J'aime »

A noter le très bon film russe sur le sujet, « The Spacewalker ». A découvrir, autant pour sa réalité historique que pour son ambiance. Du très bon cinéma !

Merci Niverolle pour l’information !
Cette aventure spatiale, que je connaissais pas, semble passionnante et émouvante.
J’espère que le film en rend fidèlement compte ?

L’histoire est bien menée et s’appuie sur une reconstitution assez fidèle (on comprends bien que les standards de sécurité de l’époque était plutôt « marginaux »).

1 « J'aime »

Petite rectification. Tom Stafford n’est pas un marcheur lunaire. Avec Apollo 10, il s’est approché de la Lune, mais ne s’y est pas posé.

oupsie oui

En effet, excellent film russe sur le sujet, à voir absolument en VO pour ceux que ça intéresse !