Commentaires : Rockstar : Red Dead Redemption II « absolument pas prévu sur PC »

Annoncé pour le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One, Red Dead Redemption II s’annonce comme un titre incontournable de la fin d’année. Malheureusement, les joueurs PC vont devoir attendre, car une version dédiée n’est pas au programme pour le moment.

J’ai quand même du mal à comprendre comment ces histoires d’exclusivité sont légale. Ça pue la vente liée tout ça.

Pourquoi donc des développeurs devraient se taper toutes les plateformes ?

Sans moi… Le jeu sur console, je n’y arrive pas… :frowning:

bah franchement ça ne va pas m’empêcher de dormir. Rockstar boude, plutôt se fout complétement du PC depuis pas mal de temps maintenant avec des sorties de plus en plus décalées ou carrément des non sorties, de toute façon ce n’est qu’un jeu et ce n’est pas la seule exclu console.
Alors arrêtons d’en faire une affaire d’état, il y a quand des choses plus importante que la sortie d’un jeux…

Parce que c’est leur job et pour récupérer quelques millions de joueurs en plus ?.. :smiley:

C’est plus compliqué je pense. Développer un jeu sur plusieurs supports nécessite des compétences, et une gestion des adhérences inter environnements (parce que tu cherches quand même à mutualiser tes développements au maximum).
Du coup, peut être que ce n’est pas rentable pour eux, où que le studio en charge de Red Dead n’a juste pas envie de se taper une plateforme de plus.
Cela peut être frustrant, mais c’est une orientation stratégique qui se défend parfaitement.

marre d’être crackés peut être…pourtant volksi est en zonzon

incitation à l’émulateur tout ça… déjà le 1er tournait nickel sur mon pc avec le bon émulateur PS3…

Ce serait une erreur de traduction apparemment;

Surtout que tout ce qui tourne sur xbox devrait facilement être transposable sur PC

Et hop, encore un qui utilise des termes technique sans les comprendre. C’est comme les mecs qui balancent de l’obsolescence programmé à tout va. C’est bien d’utiliser des expressions, mais encore faut il les comprendre.

C’est clair. Sur quoi sont développés les jeux PS4 à la base ?
Tellement plus facile de vendre 80 boules un jeu qui se torche en 6h (je parle pas du jeu ici présent) que de le diffuser sur PC qui se retrouvera sur toutes bonnes plateformes de DL en moins de 2 jours. Moins de pigeons à plumer.
L’avantage d’un jeu PC, c’est qu’on peut le test avant d’acheter.

“Vente liée” un terme technique ? Je ne vois pas trop ce qu’il y a de technique là-dedans. Mais ce Monsieur a certainement voulu parler de partenariats, ce qui n’a rien d’illégal.

Si une version PC est quand même prévue plus tard, on saura patienter :slight_smile: Je n’ai pas envie de changer de crèmerie en passant sur console…

Exactement. Et s’il est bon, on l’achètera. Pas compliqué.

Comme GTA si pas de version PC bah pas d’achat pour ma part… mais j’ai du mal à croire que ça soit pas prévu…

plutôt laisser le soins aux fabricants de cartes graphiques de s occuper de rockstars et de l inciter a réaliser ce jeu en pc , sinon a quoi sert il d acheter une RTX ou une RADEON 7 HH

1 an plus tard la réponse de Rockstar avec la sortie du jeu sur PC au mois de novembre… :slight_smile: