Commentaires : RGPD - UFC Que Choisir s'attaque à Google et son utilisation de nos données personnelles

L’association de consommateurs attaque la firme de Moutain View devant le Tribunal de grande instance de Paris, l’accusant d’avoir violé le RGPD.

C’est l’hôpital qui se fout de la charité cet article ! Merci Clubic, j’ai bien rigolé !

Bonne chance à UFC Que Choisir… :smirk:

<< où les Gafa vont sans doute devoir subir des enquêtes d’institutions fédérales. >>, et c’est ça que vous appelez des mauvaises nouvelles ? Ben vous devez pas faire beaucoup d’enquêtes dans l’UE alors (ou devrais-je dire en France ?) :face_with_raised_eyebrow:

Tu parles de l’UFC Que Choisir ou de Clubic et son utilisation de Google Ad (Syndication), Google Analytics (TagManager), Outbrain, eStat et Google Recaptcha sur cette seule page ?

Je faisais allusion à Clubic, d’où la première phrase de mon commentaire.

Quant à la démarche de l’UFC Que Choisir envers Google, c’est juste un coup de ‘com’ d’une association de consommateurs française contre l’ogre américain qui dévore tout sur son passage, histoire de se faire un peu de pub. C’est pour ça que la tentative de l’UFC Que Choisir me fait plutôt sourire venant d’un pays qui ne respecte pas le RGPD.

Tu imagines l’UFC Que Choisir s’en prendre à Clubic pour les mêmes raisons ?
A part Clubic peut-être, ça n’intéresserait pas grand monde, alors que quand c’est Google qui est concerné, ça devient un scoop… :star_struck:

En fait, tu as assez bien résumé la situation… :ok_hand: