Commentaires : Rétro-gaming : Interview avec Fabrice, community manager chez Recalbox

Vous le savez probablement, mais chez Clubic on adore les jeux vidéo ! Et nous apprécions tout particulièrement de pouvoir retrouver et passer de bons moments avec les perles qui ont bercé notre jeunesse sur des consoles comme les Atari et Amiga, Sega et NES, Commodore et Neo Geo, ou encore, pour les plus jeunes d’entre nous, la PlayStation ou la Dreamcast.

super taff,super equipe de dev,un grand merci a eux!

Je pense de plus en plus a me faire une petite recalbox mais j’hésite toujours entre un odroid et un raspberry Pi 3 B+. Ou attendre le Raspberry Pi 4…

ça fonctionne à merveille sur le Pi 3B+ ! Le Pi 4 risque pas d’être officialisé avant une bonne année …

Vu que t’as pas l’air d’être un habitué de ces bidules, je te conseille un PI 3B+. C’est le plus connu, donc le mieux supporté par tout ce qu’on peut trouver.
Pour le PI 4, tout dépends à quel point tu est pressé.

Je pense effectivement à partir sur le 3B+, histoire de me faire la main dessus. Et quand le 4 sortira, je ferais le changement.

Par contre, petit conseil, prends d’emblée une alim officielle avec. Contrairement à ce que le connecteur d’alimentation peut laisser penser, n’importe quel port USB ne suffira pas à l’alimenter correctement.

Oui, comme le dit Fabrice : “ne lésinez pas sur les accessoires:slight_smile:

Pour ma part en boitier je vous conseille fortement l’excellent Argon One qui est esthétique et dissipe très bien la chaleur (même si on déconnecte son mini ventilo), ce qui n’est pas le cas de tous les boitiers pour Raspberry Pi !