Commentaires : Retour de force et tension ajustable : les prochaines manettes Xbox en brevets

De nouveaux brevets concernant des manettes estampillées Xbox ont été dénichés. Ils montrent que Microsoft souhaite faire de gros efforts concernant la tension au niveau des gâchettes et le retour de force général.

Pas mal aussi pour les jeux de caisses, le ressenti serait encore mieux en accélération/freinage.

Ils feraient mieux de bosser sur l’ergonomie désastreuse de leur manette actuelle. J’en profite pour passer un cri de désespoir aux développeurs de jeux :" s’il vous plait arrêtez de nous imposer cette merde de manette sur PC !" je me souviens d’un temps ou toutes les manettes étaient reconnues par tous les jeux !

Je pense que tu fais partie d’une minorité côté ergonomie, parce que l’écrasante majorité trouve que les manettes Xbox (360 et One) sont des modèles en matière de prise en main.
D’autre part, la norme Xinput a un double effet : d’une part, les développeurs peuvent se concentrer à développer un jeu et avoir une API unifiée, standard, et surtout prévisible (ils savent exactement quel bouton est où); et d’autre part, elle leur permet de porter sans soucis un jeu entre Xbox et Windows, ce qui est extrêmement intéressant pour Microsoft. Ca permet qu’ils développent un écosystème.

Bref, si la forme de la manette te dérange, il y a d’autres marques qui font des manettes Xinput (dites “compatible Xbox”). Par exemple, la F310 de Logitech a un design plus proche des manettes Sony, et elle est compatible Xinput (=Manette Xbox) et DirectInput (=vieilles manettes) avec un simple interrupteur dessous. Ca pourrait te plaire!


On la trouve même à 26€ sur Amazon France. Pas mal pour une manette compatible Xbox, et d’excellente marque (Logitech n’a plus rien à prouver sur la qualité de leur matos. La F310 c’est une sacrée référence!) https://www.amazon.fr/Logitech-F310-Manette-jeu-Bleu/dp/B00CJAF3ME/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1546641559&sr=8-1&keywords=F310

Ça existe déjà depuis des années.
Wow
Comment prendre un vieux principe d’horlogerie qui date de centaine année pour s’accaparer d’un brevet.
( pendule )
C’est le même principe que certain vélo elliptique pour faire de l’exercice.
Certain système de pédalier de freinage de voiture ou encore dans certain manette d’avion téléguider !
Mème les manettes Futaba avait produit le même système avec des vielle manette il y a plus 20 ans.
J’ai oublié les manettes de circuit auto haute gamme qu’ils ont même des effets
comme le réglage minimal et maximal en plus de la résistance à plusieurs niveaux + la vibration dans la gâchette .

je trouve la manette de one beaucoup moins agréable que la manette de 360 si c’est ça que tu voulais dire. Après c’est à microsoft de d’unifier les drivers pour que ce soit moins le bordel quand on sort des manettes xbox.
Pour moi le “modèle”, et c’est purement subjectif, c’est la manette de PS4. Je regrette juste ses boutons analogiques qui ont disparus par rapport à celles d’avant. Esperons qu’ils fassent pareil de leur côté, qu’ils pompent un peu comme d’habitude pour prendre le meilleurs des 2 mondes :slight_smile: car les gachettes a retour de force ça me chauffe bien. Dans les fps ça doit aussi être sympa.

Ma préférence va à la manette xbox one , j’accroche moins au gamepad de la PS4 (mais surement parce que je me suis habitué depuis longtemps au gamepad des 360)
d’ailleurs je trouve que la manette xbox one a comblé tous les défauts de la 360 (avis subjectif aussi)

Ah, parce que les horlogés font des manettes de jeu maintenant ?

ddrmysti
Le principe de la gâchette est vieux comme le monde .
C’est une expression.
C’est comme tu désirerais de prendre une chose pour ensuite l’utiliser ailleurs.
je suis un peu vieux jeu mais j’en ai vu des inventions bizarres.
Mais là il n’y a rien de nouveau.
Regarde juste les écrans plasma qui sont sorti au début des années 1970 .
Ensuite Fujitsu présente au monde en 1992 le premier écran couleur Plasma.
Réservé pour les riches ( environ 40 000 euro pour une 50 po en 480p ).