Commentaires : Résultats financiers : Orange Bank n'arrive pas à décoller

L’opérateur Orange a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2018 alors qu’Orange Bank, un an après son lancement, ne parvient pas à attirer les foules.

Escroc… à 20C le SMS ils ont de quoi ouvrir une banque aujourd’hui… Depuis le jour ou j’ai pu quitter ces gangsters plus jamais… Quelle belle tête de vainqueur.... Vive le monopole hein!!!!

Je suis client depuis le début, et voici pourquoi je ne peux pas garder Orange Bank comme banque unique et principale :

  • Carte bleue à autorisation systématique (pas toujours pratique, et ça m’est arrivé que ça ne fonctionne pas, mais par contre les péages OK).
  • Plafond de paiement CB très très bas (1000 euros au départ, à force de négociations j’ai pu avoir 2000 mais c’est beaucoup trop bas, car pas mal de services utilisent une pré-autorisation comme le carburant ou des locations, et le plafond je l’atteignais tout le temps).
  • Service client souvent très long à répondre (exemple : demander une autorisation de découvert, j’ai mis 15 jours, avec les justificatifs bien envoyés, et en plus je n’ai obtenu que 200 euros d’autorisation, ce qui est très faible, avec mes revenus c’est délirant là).
  • Gestion des comptes qui nécessite obligatoirement l’application mobile, même pour aller via un navigateur web, et quand l’application mobile déconne (c’est arrivé plusieurs fois ces derniers mois) alors on perd tout accès.
  • Pas de dépôt de chèque en agence physique Orange...

Par contre pour faire un prêt conso pas eu de souci, ça fonctionne bien, et les remboursements se passent bien etc…

A côté de ça chez Hello Bank j’ai eu une Visa Premier, un plafond basique normal de 3000 euros, et juste avec mon justificatif d’impôts, un truc normal quoi.
Une gestion via navigateur web, normale, comme toutes les banques.
Je n’ai pas besoin d’application mobile et n’en veux pas.

Donc voilà, pour moi Orange Bank c’est basique et un peu “dépannage” mais ça va rester une banque secondaire pour moi, impossible de l’avoir en principale avec un usage normal.

merci de ton analyse et experience. Pour resumer ton post, c’est compliquer et galere pour avoir quoique soit de basique…

Evidemment… @Etre_libre postait un commentaire très structuré, sans faute d’orthographe et je me disais : tiens, quelqu’un prend le temps de faire avancer le débat. J’y ai cru jusqu’à la fin du paragraphe, où cette personne recommande plutôt d’aller chez Hello Bank. Sérieusement, les gars, vous n’êtes pas très fins, hein. On les voit comme même beaucoup les grosses ficelles des Community Managers des concurents (ici, donc, Hello Bank). Et je suis sûr que lorsque Clubic fera un article sur Hello Bank, le CM d’Orange Bank ou d’un autre se précipitera pour faire exactement la même chose : de la publicité déguisée pour pas cher.

Grillé :smiley:

Merci pour ce commentaire pertinent, cependant attention à l’orthographe.

@clubic on peut supprimer cette pub ?