Commentaires : Resident Evil Village : une version PS4 / Xbox One envisagée

Voici un autre jeu « next-gen » qui risque d’arriver sur les consoles actuelles. En effet, Capcom cherche à porter le huitième opus de la saga Resident Evil sur PS4 et Xbox One.

Et hop, de la next gen mais pas trop quand même.

1 « J'aime »

Comme le souligne Clubic, vu le parc de machines current gen installé , pourquoi ne pas se priver de quelques millions de ventes en plus, et ça se comprend ^^

2 « J'aime »

Tant que le jeu est conçu pour la next gen puis porté vers les générations précédentes ça ne me dérange pas.
Malheureusement c’est souvent l’inverse

2 « J'aime »

A part Demon’s Souls, il n’y en a aucun. Et encore, dans le fond c’est un remake donc un jeu pas tout à fait nouveau.

Mais cette situation est normale, et surtout c’est comme ça à chaque génération. Quel éditeur prendrait le risque de sortir un jeu à gros budget exclusif nouvelle génération lors de la sortie alors que le parc est ridicule et que son jeu sera déjà oublié et bradé quand le parc commencera à grossir ?
Économiquement, tu ne laisse pas sur le carreau les 160 millions de machines qui forment le marché actuel, c’est du suicide.

Non, la gueule des Exclu 1st PS4/One, c’était Rise, Knack et Killzone.
Côté tiers que dalle, mais je pense que c’est plus une question de timing, car le tiers compte bcp sur les fêtes de fin d’année et ils savent que ce soit MS, Sony et Nintendo qu’il n’y aura pas suffisamment de stock.

1 « J'aime »

Comme quoi la next gen c’est juste du bla bla, et graphiquement ça sera pas la claque, tant qu’il n’y a pas de nouveaux moteur de jeux révolutionaire, puisque meme optimisé l’UE5 reste du déja vu.

1 « J'aime »