Commentaires : Réseaux sociaux : les USA demandent toujours plus d'informations pour l'obtention de visas

Le ministère des Affaires étrangères américain va exiger des ressortissants étrangers qu’ils fournissent des informations encore plus poussées, dans le but de sécuriser davantage les entrées dans le pays.

A quand la même chose en europe ?

Le plus dur, pour certains, ce sera de ne rien oublier :

  • myspace
  • facebook
  • instagram
  • tweeter
  • google+
    sans compter les réseaux liés aux apps de rencontres, de sports, les forums :
  • meetic
  • tinder
  • runtastic
  • jeuxvideo.com
  • turbo.fr
  • clubic…
    1 oubli : 1 demi-journée en salle d’interrogatoire
    2 oublis : 2 journées
    3 oublis : interdiction à vie de mettre un pied sur le sol américain

On pourrait dire que c’est liberticide, oui certes. En même temps vous avez un truc à cacher ? Je pense pas. On s’en tape, concrètement, et eux aussi. Par contre le profil Facebook d’un imbécile qui s’affiche avec des armes et des drapeaux suggestifs (et j’en ai vu pour en parler), honnêtement qui voudrait les laisser rentrer ?
Ah j’ai une idée mais chut.

Trop simple pour moi, pas de facebook, pas de tweeter, pas de linkedin, rien de réseau sociaux.

Avez vous un mobile, pc ou autre de marque huaweii ?

4 oublis : Guantánamo

C’est du niveau de réflexion de leur président ! Comme si celui qui a des trucs à cacher n’utilisait pas des messageries cryptées, plusieurs adresses mails et comptes facebook …

Pas de réseaux sociaux : pas normal, tu seras interrogé pour savoir ce que tu as à cacher…

PS: je n’en ai pas non plus

C’est Totalement con, il suffira de renseigner un email et des aka de reso sociaux factices… j’ai bien assez de vieux comptes dont je me sert pas qui trainent qque part.

1 « J'aime »

Un complément d’information, vraiment…:grin:

1 « J'aime »

Je connais des héritiers au trône d’Angleterre qui se sont déguisés en nazis… Ils sont tricards alors ?