Commentaires : Renault se préparerait à introduire un SUV électrique urbain fin 2020

Le dénouement du cru 2020 pourrait être marqué par l’intronisation d’un nouveau SUV électrique urbain signé Renault. Basé sur la plateforme CMF/EV, le modèle en question s’inspirerait directement du concept car Morphoz.

Oh oui, encore un SUV « urbain » pour continuer de bien bourrer nos villes déjà gavées de bagnoles (et de plus en plus de SUV)

1 « J'aime »

Pour info, où vivez vous?
Nous ne vivons pas tous dans de grandes villes ayant de beaux et magnifiques services de transports.
Quand vous devez faire 45mins ou 1H de trajet aller pour travailler, votre voiture devient une partie de votre lieu de travail donc il mérite confort.
Je comprends votre envie irrépressible de supprimer les voitures pour revenir à la calèche mais nous ne sommes pas tous aussi bien loti en terme de transport en commun et nous ne vivons pas tous en plein centre ville !

Grace à toi qui n’achèterait pas le problème sera réglé et la chaine de production pourra s’arrêter :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur le fond il n’a pas tord. Trop de voitures en ville avec les différents problèmes que cela engendre. Vivre an ville où a la campagne résulte d’un choix et je ne vois pas pourquoi les gens habitants a la campagne devraient polluer les villes et réciproquement. Du coup ce suv pourrait être une bonne idée si le prix n’est pas prohibitif mais utilise de façon modéré…

Vivre en ville ou à la campagne résulte d’un choix certe ou aussi induit par des contraintes financières (loyer,…) par exemple.
La centralisation des entreprises en périphérie engendre le problème susmentionné qui impose aux gens d’acheter une voiture pour aller travailler en ville; Les campagnes sont souvent oubliées en terme de transports en commun.
Je suis d’accord de dire que la voiture est un problème mais devons nous lui jeter tous les maux.
Pour en revenir au commentaire
1/ sur le fond, je suis désolé, mais ça n’apporte rien. Simplement d’enfoncer des portes ouvertes.
2/ c’est trop facile pour un citadin (en général) qui a tout a disposition pour se mouvoir de donner des leçons aux autres.
3/ je pense que nous convergeons :wink: en disant que cette solution n’est pas optimale mais est un bon début :slight_smile:

Lui jeter tous les maux j’irai pas jusque là quand même :wink: c’est pratique :grin: mais ceci étant il est vrai qu’il y en en trop et que les villes on trop souvent été pensé pour les voitures. Il est tant que ça change. Pourquoi pas avec des voitures autonomes et un petit abonnement qui va avec … Bon je vais un peu loin et je m’égare :grin:

J’écrivais cela car j’ai 13km entre mon domicile et mon travail, j’y vais en voiture et parfois en vélo, et je me dis à chaque fois qu’il faut vraiment que l’on change vite de paradigme au « tout bagnole », rien n’est fait (juste au niveau des infrastructures) pour encourager les gens à prendre leur velo… (peu ou pas de piste cyclables et des bagnoles de plus en plus grosses (suv) et nombreuses…)

Venez voir en IDF comment tout est envahi par les bagnoles, c’est juste hallucinant, tout ça parceque les infrastructures et transport en commun sont complètement insuffisants et mal gérés…
Et si par la_dessus, les gens achètent en plus de plus de SUV… on court tranquillement au chaos le plus total…

Ah je n’en doutais pas :wink:

avec les données affichées dans l’article et de ce croit savoir l’argus, vous avez le droit de rêver pour le prix non prohibitif et puis trop de SUV aussi gigantesque avec si peu d’autonomie ? Bof !

bah oui c’est bien ce que je dis … trop de voitures quelle que soit la ville !