Commentaires : Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques

Comme évoqué par le président du groupe Renault Jean-Dominique Senard sur les antennes de RTL il y a une semaine, le fleuron tricolore met bel et bien à disposition du personnel médical une flotte de 1 300 véhicules, dont 300 ZOE électriques. Un moyen de contribuer à l’effort collectif dans un contexte de crise sanitaire mondiale.

1 « J'aime »

Ce n’est pas de voitures électriques qu’ont besoin les hopitaux mais de masques, de respirateurs, de lits de réanimation, de personnels supplémentaires et de médicaments.

C’est lamentable que Renault profite de cette crise pour faire de la pub et de la comm gratos sur sa voiture électrique. Visiblement le business continue pour certains

1 « J'aime »

Ton commentaire est un peu dur. Bien sur qu’améliorer la mobilité est important, spécialement en région parisienne où cette offre est proposée.
Si chaque industriel dans son domaine faisait ce genre de geste ça améliorerait la vie de tous, spécialement de ceux qui sont obligés de continuer à travailler. Une seule question : la disponibilité des prises mais on peut supposer que ça a été pris en compte.

4 « J'aime »

Chacun aide comme il peut et comme il veut. C’est toujours mieux que rien…
Renault ne fabrique pas de masques, de respirateurs ou autres… Ils font des bagnoles…

3 « J'aime »

Aux USA, General Motor fabrique aussi des voitures, pourtant ils vont fabriquer en urgence des respirateurs. PSA a aussi déclarer qu’ils allaient fabriquer des respirateurs, donc c’est dommage qu’on ne parle pas de ça et que Clubic préfère parler de prêt de VE aux hopitaux.
J’aurai trouvé plus interessant un article sur ces contructeurs auto qui participent vraiment à l’effort « de guerre » plutot qu’à un constructeur qui vient faire la pub de sa VE devant les hopitaux.

Pour info Renault va aussi fabriquer des respirateurs. C’est pas parfait, mais c’est une boite française qui fait du mieux.

4 « J'aime »

Et rien pour le Grand Est, qui est le coeur de la pandémie. Paris, Paris, Paris.
Y en a marre de ce parisianisme égocentré. Paris c’est pas la France !

3 « J'aime »

Ok, c’est une bonne nouvelle, effectivement je viens de vérifier. j’aurai aimé que cet article parle de ces respirateurs fabriqués par nos constructeurs auto plutot que des VE preté, ca me parait plus interessant et essentiel à la crise.

Comme d’hab, y en a que pour Paris.
Bon cela dit je suis aussi exaspéré de voir le nombre de gens qui s’imaginent que tout le monde est à la maison et ne travaille pas comme eux, meme les médias. Pour info, un très grand nombre de francais continue de travailler, dont moi notamment. Beaucou pde société continue de travailler autour de la mienne, et pas mal de voiture quand meme qui circule pour le trajet boulot.
Les journalistes ne jurent que par Paris vide, comme si la France était aussi enfermée chez elle. Bah non, il y a des millions de francais qui travaillent encore

2 « J'aime »

Renault n’aurait pas besoin de prêter 1300 véhicules , si Monsieur le Président appliqué le modèle Sud Coréen , c’est a dire prendre soit de son peuple : masque test à disposition pour tous…
Quand on regarde leur courbe elle descend à vitesse grand V sur les morts. Es ce étonnant ? Ici c’est confinement ça coûte 0€ à l’état …

Quand un site fait le même article que tous les autres, il se fait descendre parce qu’il a publié la news 10 minutes plus tard que les autres. Quand un site publie un article différent, il se fait descendre parce qu’il n’a pas publié le même article que tout le monde.

et un mixte des deux ça aurait été bien, non ?

1 « J'aime »

Pour le coup, il y a une particularité parisienne pratique en temps normal: les transports en commun qui permettent à certains de ne pas avoir de véhicule, ce qui n’est pas le cas ailleurs ou le maillage est moins dense et ou une voiture est obligatoire.
Dans pas mal de grandes banlieues, il n’y a plus de RER et très peu de bus => voiture obligatoire => ils font comment les soignants, pas de loueurs, pas de vendeurs => pas de possibilité d’aller travailler…
Après c’est sur que le problème ne doit pas se résumer à Paris mais aussi être plus ou moins critique pour toutes les grandes villes.
Dernier point, la région parisienne est quand même le plus grand bassin de population français, donc là ou il y a le plus de soignants et là ou se trouve les véhicules dispos de Renault…

Le manque de stock de masques et de protections médicales a été une énorme erreur, mais il faut quand même rappeler que sur la précédente crise pour un autre gouvernement, le principal reproche a été les stocks fait « au cas ou »! C’est quand même facile de critiquer, il n’y a que si les leçons ne sont pas tirées de cette catastrophe qu’il faudra taper sur ce gouvernement…

4 « J'aime »

"Ici c’est confinement ça coûte 0€ à l’état " N’importe quoi ! Et les milliards pour éviter amortir la crise c’est pas l’état ?

3 « J'aime »

il y a quand même un hiatus entre avoir trop de stock et ne rien avoir du tout…et, pire encore, mentir à la population soignante

Je pense que les soignants ont des voitures comme beaucoup de gens ou alors ils n’en ont pas besoin.
Ça les intéresserait plus de l’argent je pense.

Pas partout…dans les bons élèves, on a l’Allemagne, les pays nordiques, le Portugal…en fait, ce sont surtout, comme en économie, les pays latins type Espagne, Italie et France qui posent problème…les USA vont aussi avoir une mauvaise surprise, mais là car c’est structurel avec un système de santé pas compétitif du tout, alors qu’il est pourtant très performant technologiquement…« gouverner c’est prévoir », or rien n’a été prévu depuis 17 ans, malgré les nombreuses mises en garde des professionnels de santé…

On est en région parisienne : tout le monde est loin d’avoir une voiture, surtout sur Paris et proche couronne, ce qui est le cas des hôpitaux cités.

1 « J'aime »

L’Allemagne me semble un cas particulier. Eux aussi n’avait ni de stock, ni matériel. Ils ont réagi à la limite plus lentement que nous et pourtant ils s’en sortent mieux…
Je suis tout à fait d’accord avec toi, gouverner c’est prévoir, mais malheureusement en France, personne ne veut payer quoique ce soit, gouvernements y compris (seul le sacro-saint « pouvoir d’achat » individualiste compte, asséner sans cesse comme le bonheur ultime). Il n’y a qu’à voir les factures impayées des hopitaux (jusqu’à 75% dans mon hopital) pour se dire que cela va être dur de remonter la pente glissante…

1 « J'aime »