Commentaires : Renault et Fiat Chrystler discutent d'une fusion destinée à former un géant mondial

L’hypothétique fusion des deux homologues aurait pour conséquence de créer l’un des tout premiers constructeurs automobiles mondiaux.

Il n’y a pas de T dans Chrysler :open_mouth:

FCA est prêt à fusionner avec tous le monde parce qu’ils savent que la marque est sur le point de disparaître. Seul Jeep et Ram les font vivre, le reste c’est un gouffre financier

FIAT est aux aboies depuis un bon moment, pas étonnant qu’ils cherchent à sauver leur peau.
quand à Renault, ils ont foiré la fusion avec VOLVO, et avec NISSAN on peut voir en ce moment avec l’affaire Carlos Ghosn que ce n’est pas une réussite.

Et puis vu la piètre qualité des Renault, pas étonnant de les faire se rapprocher de FIAT qui est aussi bas de gamme que Renault. qui se ressemble s’assemble.

Je me demande ce que réellement Renault aurait à gagner en s’associant avec FCA?..
La majorité des marques du groupe FCA sont en perte de vitesse depuis pas mal de temps en Europe (exemple Fiat ou Lancia) ; quelques marque de prestige dans ce groupe comme Alfa ou Maserati (mais on est loin de la philosophie de Renault) ou Dodge et Jeep qui auraient éventuellement de l’intérêt .
Est-ce que ceci permettrait à Renault à terme d’aller vendre en Amérique du Nord ? J’en doute que cette nouvelle alliance laisserait faire (rien qu’à voir comment Nissan, Infiniti sont présents aux USA alors que Renault non).
Et puis, il ne faut pas se leurrer, on arrive à la fin de l’ère thermique donc les bon gros V8 dispo dans le groupe FCA ne seraient plus vrmt utiles (d’ailleurs on a jamais vu le V6 de la Nissan GT-R arriver sous le capot d’une Talisman RS par exemple) (à moins de faire de l’hybridation dessus mais quand j’entends dire que Renault est en avance sur l’hybridation je ne vois pas en quoi :
-Hybrides chez Renault actuellement ? je ne vois pas
-Véhicule électrique ? La Zoé… sinon faut aller voir Nissan pour le moment (la Leaf 2 en est un exemple)

Bref, je vais arrêter de m’étaler car ça en devient trop long mais en résumé, à mon avis, FCA ne voit qu’une sorte de manière de sauver les meubles pour le groupe plutôt que de chercher quelque chose d’intéressant dans cette histoire pour Renault

Quelques réponses à tes questions, l’accord étant presque chose faite :

Renault aurait mieux fait de s’associer à Decathlon… pour les vélo :rofl::rofl::rofl:

Quoique que même décathlon c’est pour toujours fiable non plus, dixit les cadres alu de certains VTT présentant des défauts de fabrication, qui cassés sous la contrainte. :grinning::rofl:

C’est pas l’actuel ou le passé qui interessent les deux groupes, c’est la synergie qu’ils peuvent appliquer ensembles, afin de relevé les grands défits de demain, car ceci vont couter des milliards d’euro. Et pour rappel FCA a sorti de la mouise Jeep, marque qui a frolé la disparition… Les deux groupes sont capables de grandes choses, et ont chacun un grand savoir faire, les gros bouzins thermique, ils savent faire tout les deux… sauf que maintenant, ont est a l’aube de grands bouleversement technologique dans l’automobile.

:joy::joy::joy: Toi! Ca dois faire pas mal de temps que tu n’est pas sortie de ta case pour te rendre en concession :joy::joy::joy: