Commentaires : Renault et Ferrovia lancent ZITY, un service d'autopartage électrique en libre-service

Le service d’autopartage en free-floating, qui opère déjà à Madrid, sera lancé dans le courant du mois de mars en France, à Paris.

Tu es un héro

Combien de temps avant que le service ne s’arrête pour cause de dégradation excessive ?

Ca a en effet toutes les chances de se produire, si on regarde comment ont tourné les expériences précédentes gif

C’est quoi cette absence de culture journalistique ? On nous présente Zity comme un nouveau service d’autopartage alors que c’est une resucée de Moov’in sur Paris par le même Renault ?

Un peu d’infos tarifaires concrètes aurait été un plus utile. Alors moins cher que l’ancien et quasi-même service ???

https://www.moovin.paris/

Sauf que pendant quelques jours, Moov’in fonctionne encore. (mais tu as raison, on aurait dû le préciser dans l’article, je suis d’accord sur ce point).

En revanche, et pour être tout à fait complet, attention, Moov’in est un service ; Zity en est un autre, bien que ressemblant. Moov’in, c’est une joint-venture Renault + Ada. Zity, c’est Renault + Ferrovial. Donc techniquement, oui, Zity ce sera nouveau sur Paris, on ne peut pas contredire Renault sur la sémantique, même si dans les faits on comprend ce qu’il en est :wink:

Zity est un service qui existe depuis deux ans déjà en Espagne.

Autre différence, les véhicules Zity seront dispo nuit et jour, ce qui n’est pas le cas avec Moov’in.

Concernant le prix, on ne sait pas encore si le service sera plus abordable ou pas que Moov’in.

Par contre, on peut s’interroger sur la viabilité de ces services. Clairement, en gommant Moov’in pour le remplacer par Zity, un service quasi-identique nous sommes d’accord, Renault espère relancer la machine.

Merci Alexandre pour ces sympathiques précisions. Mais il y a donc fusion d’un service dans l’autre sur la base de règles similaires ou presque. Je crois que Moov’in, c’est proche des 20 € de l’heure. Soit cher en regard d’une course en VTC plus rapide à réaliser. Pour la viabilité, tu devrais te pencher sur le cas Car2Go (filiale de Daimler présent à Paris) et en mutation Share Now (Daimler + BMW)… Fermeture des villes couvertes aux USA, fermetures de villes en Europe… Le Free-floating, c’est rock’n roll ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, il y a beaucoup à dire.

Merci de m’avoir alerté en tout cas :wink: