Commentaires : Renault atteint la barre des 300 000 véhicules électriques vendus en Europe

Un an et demi après avoir franchi le cap des 200 000 véhicules électriques vendus en Europe, la marque française Renault atteint une nouvelle barre symbolique : 300 000, notamment grâce à une ZOE en pleine forme.

La Zoé a ses qualités, mais pour aller loin il faudrait faire baisser la consommation sur autoroute. Peut-être est-elle trop courte pour cela?

Mouais, c’est une Zoé, tu traverses rarement le pays avec une citadine. Ce n’est pas à elle qu’on peut reprocher son autonomie.
De toutes façons, l’autonomie n’est pas le problème principal… la recharge dite rapide avec sa lenteur et surtout, son coût de plus en plus prohibitif est le plus gros frein de la voiture électrique.
Que la voiture électrique progresse chez les citadines et comme seconde voiture, c’est normal et tant mieux, mais pour les familiales, berlines et SUV, cela restera toujours des ventes assez faiblardes.

1 « J'aime »

ben moi je suis parti de Toulouse jusqu’à la pointe Bretonne en 11h, 930 km. Donc l’électrique ça peut aussi aller loin.

1 « J'aime »

Si la Zoé se vend, c’est qu’elle répond aux attentes des consommateurs en Europe qui positionnent aujourd’hui les VE principalement en seconde voiture. On pourrait même se demander si son autonomie n’est pas trop importante (même si cela rassure)

Kia eNiro 64.

1 « J'aime »

Effectivement, pour aller au travail une batterie de 50 kWh est bien trop grosse pour la plupart des gens. Pour faire ça une zoé première génération à 5000€ est largement suffisante pour 90% des personnes.

Je dirais meme plus, un vélo électrique est suffisant pour 50% des personnes (trajet de moins de 14km pour 50% des francais), une zoe 1ere gen pour 40% de plus et une recente pour les 10% restants.

augmenter le teletravail et moi perso je bouge plus !

Bien même si ce ne sont pas des ventes à des particuliers…

L’hiver ? C’est quoi l’hiver ?

Effectivement, le velo est la meilleur des solutions en ville ou lorsque l’on est à moins de 10 km.

Surtout quand il neige :stuck_out_tongue: