Commentaires : Réforme de l'audiovisuel : une holding baptisée France Médias verra le jour en 2021

Les entreprises de l’audiovisuel public vont être regroupées au sein d’une holding baptisée France Médias, qui sera créée au début de l’année 2021. Sans Arte ni TV5 Monde.

J’ai mes pop-corn… vous pouvez lancer les com’ :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Sucrés ou salés ? Pardon mais la question est d’importance :smiley:

1 « J'aime »

Salés à cette heure :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

:popcorn: :popcorn: :popcorn:

C’est une décision technique qui va aider à la reprise en main de l’audio-visuel public par le pouvoir. Aucun bénéfice pour les utilisateurs. La comparaison avec l’ORTF est pertinente et ça ne ressemble ni à un progrès pour la qualité, ni à une simplification administrative.

1 « J'aime »

@alexlex14

Sauf erreur de ma part, vous ne pouvez pas dire « 100% des actions »
Ces groupes ne sont pas cotés en bourse, donc ce ne sont pas des actions.
Du capital social, des parts sociales, mais pas des actions…

Pour diffuser de la daube made in France, rien de mieux qu’une holding qui coûtera “bonbon” au contribuable…

1 « J'aime »

Ce sont les mots du ministre…

Et en fait, il existe des actions cotées (Bourse) et des actions non cotées (hors Bourse).

Du moment que France Télévisions est une SA (avec conseil d’administration), elle est concernée par des actions (non cotées).

Il manquerai plus que cette holding soit domicilier au Luxembourg …

1 « J'aime »

“Cette holding aura un président ainsi que son propre conseil d’administration, composé de 12 membres”
bref un nouveau placard dorée où les politicards pourront se recaser

3 « J'aime »

2021-2022 ça correspond à la fibre 100% soit disant partout, enfin assez pour mettre une taxe sur les abonnements .
Genre 11€ par mois en plus.

De nouvelle structure donc des taxes en plus

Genre 15€ par mois en plus sur sa facture final internet.

Ah l’ORTF… c’était le bon temps :sleepy:

Le ministre de l’information qui rédigeait les news pour le présentateur du 20 h ( c’était pas un journaliste, sont trop curieux ces gens là ).

France Média : La voix de son Maître.

1 « J'aime »

Le pire, c’est que cette télé est devenue tellement insipide que bah, on s’en fout finalement de tout ça.
Ca va rien changer comme d’hab, ça va juste permettre à quelques copains d’avoir un boulot plus (surtout) ou moins fictif et bien payé (avec notre pognon) en récompense d’avoir été de bons chienchiens.
Et comme d’hab là aussi, on va se ramasser une autre taxe ou une augmentation des existantes pour payer ces parasites et leurs fausses nouvelles bonnes idées pour tenter de vainement relancer une machine dont plus personne ne veut. Vive la France