Commentaires : Réforme de l'audiovisuel : retour du cinéma, investissement des plateformes... les réunions ont démarré

Les professionnels de l’audiovisuel ont enfin pris connaissance des détails de la réforme à venir. Et pour leur plus grand bonheur : des assouplissements sont au menu.

Et de vrai films a 20h30 comme avant la guerre du golf, sans mini serie a la c** avant, moins de pub, c’est pour quand ?

2 « J'aime »

Au mieux vous l’aurez à 21h30, ça fait au moins 10 ans que les films c’est à 21h et pas avant…

@rouckmoutpower

Citation
“Et de vrai films a 20h30 comme avant la guerre du golf”.

Je me sens moins seul !!!

Et la chronologie des médias? Quand est-ce qu’elle saute? En gros ils ont brassé de l’air pour pas grand chose.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas enregistrer le film et le regarder le lendemain à l’heure souhaité. ???
Pas de contraintes d’horaires, de pubs ou de programmes court… et ainsi de suite enregistrer et décaler d’un jour les programmes désirés.

Non…ils vont fusionner Hadopi et le CSA :thinking:.
Et s’attaquer au piratage (surtout le sport à priori). :shushing_face:

1 « J'aime »

“pour préserver l’exception culturelle française. » Des services comme Netflix ou Disney+ devront investir dans les œuvres européennes et françaises”
Ça s’appelle le nivellement par le bas.

1 « J'aime »

parce que les EPG box ou TNT ne fonctionne presque jamais a croire c’est fais exprés !
a quand obligation de transmettre celui ci surtout sur la TNT !

m’ en parle pas , france 2 qui démarre son programme après canal , jamais vu , tout ça pour enchainer les séries nulles …

Mais qui bloque encore ses soirées pour regarder la télé??? Z’avez vraiment aucune autre occupation?

On s’en fou de la télé ,il y a rien a voir ,faut vraiment être stupide de regarder la télé toute la journée, il y a pas que ça comme occupation

Quid des personnes qui malheureusement n’ont que ça pour pleins de raisons, financieres (pas le moyen de se payer des sorties), santé (handicap etc), travail, moi personnellement je travail de 7h30 a 18h00, j’ai pas envi de sortir après ça (et d’autres raisons personnelles que je n’evoquerais pas ici)

2 « J'aime »

Change de box… Ca fonctionne très bien pour ma part l’EPG sur la revolution. En ajoutant 10 min de marge avant après ça suffit

1 « J'aime »

Déjà, si on ne se tapait pas deux pages de pub de 10 min chacune, séparées par le jingle de la chaîne, les programmes de première partie de soirée commenceraient à 21h00 au plus tard, et pas à 21h10.

Ce qui est stupide car c’est beaucoup trop tard pour regarder la télé avec les enfants, cela commencerais a 19H45 / 20H00 et finir a 21H30 voir 22H00 ce serait bien , après il faut penser à dormir.
Du coup impossible de regarder la tv :confused:

Les enfants sont censé être couché et dormir avant 21h. Les films sont pour les parents, pas les enfants… pourquoi vous croyez que la plupart des films sont marqués comme déconseillés aux -10/-12
???

Les écrans le soir (surtout LED je crois) sont de toute façon déconseillés à cause de leur influence sur l’horloge circadienne…

C’est ce que je fais depuis plusieurs années.
Un Nas Synology, Deux double Tuner TNT. Installé dessus, anciennement DVBLink remplacé par TVmosaic, ou je peux enregistrer tout ce qui passe sur la TNT gratuite, éditer couper les pub…

Un article sur la publicité segmentée rendue possible par cette loi: