Commentaires : Redevance audiovisuelle : la Suède devance la France et fait payer tout le monde

La Suède élargit à l’ensemble de ses habitants le paiement d’une redevance pour l’audiovisuel public. Le schéma intéresse la France, qui n’exclut pas cette possibilité.

Tout ça pour financer de la mauvaise TV si c’est comme ici …

Vu qu’il y a une taxe à la clé, je fais confiance à la France pour adopter le système suédois au plus vite…

La redevance devrait être abolie, elle est contraire à la loi, c’est de la vente forcée et de la concurrence déloyale par rapport aux autres chaines comme Canal+ dont l’abonnement n’est pas forcé. Il faut crypter France Television et mettre un abonnement optionnel !

1 « J'aime »

La Finlande a déjà devancé la Suède, il y a quelques années

Bah si ça vient des pays nordiques, alors c’est le bon exemple. Ca marche aussi quand c’est l’allemagne, ou pour la compétitivité, la chine, bref la France n’est plus capable d’innover quelque-soi le domaine.

on dirai l’histoire du pass navigo avec ses zones. Puis la les prix remontent chaque année.

Encore pour enrichir les patrons des medias

On innove encore… En armement

Vous achetez vos meubles chez IKEA…? ouaaaaaah… Bon… blague de mauvais goût… en ces temps de gilets jaunes… j’oubliais l’effondrement du niveau de vie de Français depuis 20 ans… toutes mes excuses…

Il faut crypter et faire payer ceux qui regardent. c’est la mafia, une vente forcee.

C’est pénible ses taxes, déjà que l’on paye des taxes sur le stockage des disque dur pour le compte des musiciens alors que cela n’a rien à voir avec de la musique, si cela viens à ce généraliser pour la TV que l’on ne regarde pas plus.

N’oubliez pas que cette taxe finance aussi l’audio donc les radios également :slight_smile:
Bref à force de taxer à tout va, de réduire le peuple en esclavage, de financer toujours les mêmes, nous allons droit au chaos qui est sciemment orchestré car seul un conflit majeur en europe pourra comme les 30 glorieuses d’après guerre relancer une forte croissance aux bénéfices et aux détriments de toujours les mêmes bien sur……

forcés par la loi de payer la propagande audiovisuelle des gens qui regardent la télé. et de plus 5 chaines de France tv (qui présentent des publicités), sur 27 de la tnt.

Ah… les commentaires avisés de ce peuple hautement cultivé que constitue le lectorat de Clubic. Un délice de fin gourmet.

On ne peut pas trop leur en vouloir, les « auteurs » des news faisant tout pour descendre un peu plus le niveau chaque jour.

Ainsi, l’auteur est surpris ici qu’une redevance audio-visuelle peut être demandée même quand on n’a pas de téléviseur. C’est « audio » qu’il ne comprend pas ? Il n’y a pas de radio publique ? Et l’audio-visuel, ce n’est évidemment que la télévision. Surtout pas le cinéma et encore moins les archives de l’INA !

Dans son grand souci de ne surtout fournir aucun effort, l’auteur ne regarde surtout pas non plus la situation chez vos voisins.

Je vis à Londres, j’avais un exemplaire du formulaire de déclaration pour la redevance audio-visuelle dans la boîte du radio-réveil que j’ai acheté. Quant au montant, pour une fois que les Français ont le taux le plus faible, ils oublient de le dire. Il faut dire aussi qu’ici, avec ce qu’on paie, il n’y a pas de publicité sur les chaînes publiques et les programmes de la BBC sont d’une qualité bien supérieure à ceux de France TV, mais voilà : quand on a fini de payer Nagui et Sébastien, il n’y a de la thune que pour des bouses façon Plus belle la vie.

On peut aussi demander pourquoi les Suisses ont demandé par referendum que la redevance ne disparaisse pas.

Quant à tous les abrutis qui crachent par principe sur la télé, je voudrais leur rappeler que c’est environ 90% du temps éveillé de leurs parents en maison de retraite.

Il y’a au moins deux contradictions dans cette vieille taxes pour l’audio visuel PUBLIC!

-Déjà il faudrait savoir qui et combien de gens regardent ces CHAINES PUBLIQUES?
Ben oué ceux qui les regardent pas ne devraient pas avoir à payer pour elles…

-Avant il n’y avait pas d’abonnements TV. Maintenant la grande majorité des FAI facturent leurs offres TV à l’abonnement internet. Ils usent même de ses services de bouquets pour valoriser leurs offres box et ainsi garder plus de clients.
De fait si je paye pour des bouquets chaines TV je n’ai aucune raison de payer un autre fois pour une taxes Publique.

Dans les deux cas je ne regarde jamais les chaines publiques, je me fout totalement du cinema et série FR. Ils peuvent tous se casser la gueule ça m’en touche une sans faire bouger l’autre…

Payer des impots oui, mais pas pour ce microcosme artistique boboisé et ces chaines publiques qui font de la propagande aux ordre de l’idéologie en place!

Les Artistes veulent du pognon? qu’ils bossent et se fassent payer avec les pubs au lieu de sortir des navetset de toucher des millions en subventions publiques !!

ben toi mon con! t’a pas du tout un complexe de supériorité!
Tu permet que je te prenne de haut, quand je vois des types arrogants dans ton genre qui insultent tout et tout le monde sans précisions et en généralisant persuadé de détenir la vérité universelle ça me fout un peu la gerbe!

Généraliser le paiement à tous même ceux qui n’ont pas la TV sur le principe je suis d’accord sauf que ce n’est pas le fond du problème…
Pour info. La définition d’une taxe ou cotisation sociale c’est que TOUT le monde paye pour un service public dans l’intérêt Général!

En fait la seule vrai question à se poser pour départager du oui ou du non de la faisabilité de cette taxe c’est de savoir si le financement PUBLIC de l’audiovisuel PUBLIC est il utile pour l’intérêt Général ?

Là que tu estime que OUI c’est ton droit…
Mais pour ma part autant j’estime que payer pour la santé, l’éducation ou la sécurité c’est évident de le partager par tous.

Sauf que Audio Vidéo, Cinema, Journalisme et taxe généralisé ou pas OSEF !

C’est toute la taxe qu’il faut remettre en cause. Payer pour faire prospérer des nantis qui font du journalisme idéologique et de la propagande aux ordres des élites depuis 68 en gros et payer pour des artistes qui font des bouzes cinématographique mais qui s’en foutent puisqu’ils savent qu’ils seront grassement payés par les subventions Publiques je ne suis pas d’accord parce que c’est une perversion de l’idée de “contribution sociale”
En 2019 elle n’a plus aucun intérêt social!

Les chaines et radios Publiques ne sont pas vitales ou indispensables pour le peuple! bien au contraire!
Les temps ont changé, l’ORTF c’est fini il existe des centaines de médias privés bien plus utiles et intéressants pour les gens.

Heureusement qu’une partie de la redevance part pour Arte (8%), c’est toujours ça.

Quand à l’INA, c’est bien beau mais où est la plateforme pour donner un accès non limité au grand public aux archives ?

Arte aurait bien quelques docu intéressants, sauf que ARTE est une chaine aux bottes de l’UE et ça se voit gros comme le nez au milieu de la tronche…
La plupart des docu et émission un tant soit peu politiques suintent l’idéologie liberale de l’union européenne, c’est gerbant. Difficile dans ces conditions de trouver un vrai travail journalistique.
Pour ça ARTE est même pire que F2 un condensé de l’idéologie mondialiste teinté d’une bonne dose de libéralisme anglo-saxon qui défend ces sociétés multi-culturelles pour bisounours. Tout est partial, téléphoné, binaire et manichéen et au final n’a qu’un seul but défendre une idéologie, la leur.
Non merci très peu pour moi.

La dictature venu de Bruxelles , on es sodomisé par Bruxelles ,il faut arrêter tous ça