Commentaires : Red Dead Redemption 2 : smartphone et tablette pourront faire office de carte du jeu

Rockstar Games va mettre en ligne une application qui vous permettra, dès le 26 octobre, de faire apparaître en temps réel la carte de Red Dead Redemption 2 sur votre mobile ou tablette.

Aussi longtemps que ce jeu n’aura pas été porté sur PC, ça ne restera qu’un succès limité, comme son prédécessur . Rockstar ignore le public PC ? pourquoi tant de haine ? le public PC n’at-il pas assuré sa réussite initiale ? sont-ils contents de passer à côté de millions d’autres acheteurs ? quelle attitude totalement incompréhensible et fortement irritante !

Encore une fois, cela n’a rien à voir avec Rockstar, mais UN studio de Rockstar, qui n’a actuellement JAMAIS développé un jeux sur PC, par opposition aux autres.
Ce choix est probablement stratégique, et taper du pieds n’y changera absolument rien…

@jdupons
Est-ce que Rockstar ne touche pas de la thune de la part de Microsoft et Sony (contrats d’exclusivité) ?? Parce que pour le coup c’est à eux que ça profite.

Et sinon on est le 26 et je voulait installer l’appli pour voir, en attendant d’avoir le jeu, mais je ne la trouve pas le google play ?!

Je ne crois pas . il y a bien quelqu’un qui commande dans ce business, et qui peut donner l’ordre à un studio de porter le jeu sur PC, si c’est un ordre venu d’en haut, de ceux qui commandent . Or si de tous côtés on fait remonter à Rockstar que le portage PC est réclamé de partout par des millions d’acheteurs potentiels, ça va peut-être les inciter à revoir leur stratégie, justement . La meilleurs façon pour que rien ne change jamais, nulle part, par contre, c’est bien de ne jamais taper du pied.

Ce n’est pas si simple. Les studios de Rockstar ont toujours été autonomes, déjà. Ensuite, pour des questions d’optimisations, le fait de développer sur un nombre restreints d’environnements est parfaitement logique…
Je sais que ça en embête pas mal, mais il faut se rendre à l’évidence : le studio n’a jamais développé sur PC, malgré le fait que Red Dead Redemption a été considéré comme un des meilleurs jeux de tous les temps (cf son meta score). On peut donc difficilement voir pourquoi cela changerait…