Commentaires : Red Dead Redemption 2 : 725 millions de dollars en 3 jours

La dernière pépite de Rockstar Games, Red Dead Redemption 2, a clairement réussi sa sortie en signant le deuxième meilleur lancement de l’histoire du jeu vidéo.

ça aide aussi grandement de ne pas appliquer un tarif prohibitif… à 50€ en moyenne… autant ou moins que les FIFA/PES. ça booste évidemment les ventes.

Je le trouve très bien, cependant, je constate assez peu d’évolutions par rapport au 1. Cela reste jouissif, surtout dans de beaux décors.
Attaquer un train tout seul est cependant un peu trop facile… même si faut pas rester dans les parages trop longtemps.
Mais pour se faire vraiement de l’argent, rien ne remplacera les missions… devenir “riche” en dévalisant les passants est quasi impossible ou demandera une éternité… c’est assez dommage dans un tel jeu.

Ca vaudrait le coup de comparer ce lancement exceptionnel, fabuleux, quasi biblique, avec les dépenses réalisées en amont pour assurer la promo et faire monter la sauce. Combien en pubs sur les bus partout dans le monde, les journaux, les vidéos, les PLVs…

Hallucinant le manque de mauvaise fois de certains commentaires. Qu’ils aient fait noir de pub ou pas, il suffit de voir quelques extraits de videos pour etre bluffé par le jeu.
La pub ca amplifie le volume pour battre des records mais dans tous les cas ce titre serait parti comme des petits pains vu la qualité du resultat.

C’est marrant mais pour moi toute cette pub fait plutôt effet de repoussoir. On va attendre gentiment que la mousse retombe.

tout les millions de pigeons qui ont acheté 60-70€ les premiers jours …

jdupons GTA leur a démontré :wink:

Constructeur Plateforme Exemplaires Parts des ventes
Sony PlayStation 3 23 millions 26 %
PlayStation 4 20 millions 22 %
Microsoft Xbox 360 19 millions 21 %
Windows 16 millions 18 %
Xbox One 12 millions 13 %

18% quand on sort bien aprés tout le monde et sans avoir été annoncé bien à l'avance..c’est juste énorme ; le pc serait surement la plateforme où il se serait vendu le + de gtaV si il etait sorti avant et certainement également aussi en même-temps.

Espérons que les développeurs profiteront un peu de cette manne :confused:

48€ le 1er jour :smiley:

46 e day one à auchan… Bref comme quoi Rockstar dit à tout le monde en mettant un grand doigt au multijoueurs : LE SOLO DE QUALITE SA PAYE !

ps : oui il est excellent, comme à l’époque de witcher 3, vivement les dlcs.

18% mais pas au même prix que sur consoles, combien de GTA vendu à moins de 10e sur PC ? Faut voir plutôt les chiffre en CA qu’en % :wink:

dommage qu’il y ai du online… pas de dlc solo vraiment dommage

le buisness plan d’une entreprise ne fait pas parti de mes criteres de choix surtout qu’un gtaV “legit” à moins de 10€ il y a pas du en avoir des masses ,

Je doute qu’il y ait beaucoup de gens qu’il l’aurait encore acheté sur console aprés y avoir joué sur pc tandis que l’inverse n’est pas rare et c’est surtout la dessus que je me base pour savoir sur quelle plateforme les gens veulent y jouer.

Franchement , il faut vraiment qu’ils l’adaptent sur PC.
ca serait vraiment pas cool de leur part s’ils ne font pas une version pc ,au vu des vente de GTA5 (voir Les ventes Steam car le jeu se vends encore !!!)

s’ils ne l’adaptent pas sur PC , faudra m’expliquer leur logique : se priver d’une telle manne financière , j’avoue que je ne comprendrai pas.
Et qu’on ne me parle pas que c’est à cause du piratage : oui GTA5 s’est fait pirater mais à côté de ça , le jeu s’est extrêmement bien vendu et a rapporté un paquet de millions à Rockstar.

C’est sur que les ventes sur consoles sont meilleur à cause qu’ils sortent toujours les jeux sur console avant donc quand les jeux sont rendu vieux et sans trop d’intérêt là il sorte sur pc donc ils ne doivent pas s’étonner de ne pas faire un gros chiffe d’affaire surtout que là le jeux se vend au joueur de pc à plein prix ( 70$ ) quand sur console le jeux est rendu 20$.