Commentaires : Reconnaissance faciale : une demande accrue chez Clearview AI après l'assaut du Capitole

Suite à « l’attaque » du Capitole américain, la société Clearview annonce avoir observé un pic d’utilisation de sa technologie de reconnaissance faciale.

C’est sûr qu’après les infox sur la prétendue reconnaissance par une IA de militants antifascistes lors du débordement ça a du en faire de la pub ^^

1 J'aime

«Il existe de nombreuses photos et vidéos en ligne d’émeutiers, dont beaucoup démasqués, prenant d’assaut le Capitole.»
Démasqués et criant leur nom pour beaucoup.
Ils avaient un vrai sentiment d’impunité parce que c’était leur Président qui les avaient incité à envahir le Capitole mais les voir saccager fièrement cet endroit hautement symbolique a donné une image de folie collective qui a parfaitement symbolisé la fin du mandat de Trump.

1 J'aime

Il ne manque plus que ces données fuitent et que des individus s’identifiant comme Antifa exploitent, ils pourront faire du « bash a fash » ou cancel des gens préventivement avec des répercussions qui restent à déterminer. Quand on voit la faible propension des boomers trumpistes à sécuriser leur compte et activités sur le web, recouper des infos ne sera pas super difficile.
En plus d’après les dernières nouvelles, Parler semble fuiter des données privées (pièces d’identité) suite à un hack de plugin Wordpress vulnérable ou une « négligence » côté Twilio.