Commentaires : Reconnaissance faciale du Pixel 4 : Google a demandé de mentir durant la collecte

Pour améliorer les performances de ses technologies liées à la reconnaissance faciale, Google a lancé un projet de collecte de données. Mais les participants n’avaient pas forcément conscience de ce qu’ils acceptaient.

Tout est dans la confiance…

Après ce genre de news, si les faits sont avérés, comment peut-on encore les croire?

Votre article :

Google a demandé de mentir durant la collecte
Google a incité à mentir…
Le groupe américain aurait même donné pour consigne aux contractuels de mentir

L’article source lié sous votre article :

They said Randstad project leaders specifically told the TVCs to go after people of color, conceal the fact that people’s faces were being recorded and even lie to maximize their data collections.
The sources said they were instructed by a Randstad supervisor not to tell subjects they were being recorded.

2 « J'aime »

A la lecture de la source je ne sais pas si Google a demandé ces méthodes à Randstad ou si Randstad les a utilisées de sa propre initiative mais je trouve cela dégoûtant d’agir comme l’ont fait les contractuels.

Qu’ils viennent me voir ces voyous ! je vais les recevoir avec beaucoup de sympathie :slight_smile:
Google doit répondre à cela et restituer toutes les données collectés illégalement.

Google a fait appel a un sous traitant pour récolter ces données, et c’est le sous traitant qui est sous le coup de ces accusations.
Ne déformez pas la réalité, même si la fiction est plus vendeuse…

Encore une fake news de Clubic. Là je pense qu’on a à faire a l’incompétence du pseudo journaliste qui a écrit cet article.

1 « J'aime »

Et voilà l’exemple parfait du journaliste qui prend une phrase dans la source, sans le contexte, pour en faire un article entier qui est finalement complètement hors de propos. J’invite tout le monde a lire la source pour comprendre la situation et ne pas croire un mot de cet article…

1 « J'aime »

J’ai signalé cet article vendredi, en exprimant le motif de ce signalement, et en appuyant qu’il s’agissait purement de diffamation sans fondement. Que cela constituait une fake news dans le but de discréditer une entreprise.
Comme depuis ce délais l’article n’a pas été modifié, je cherche un site gouvernemental pour signaler ce genre de propos diffamatoires? J’ai fait pas mal de recherche, mais je n’arrive pas a trouver de sites officiels…