Commentaires : Razer BlackWidow Lite : le clavier à vocation professionnelle et gaming

La marque Razer officialise aujourd’hui son nouveau clavier BlackWidow Lite, un clavier mécanique créé à la fois pour une utilisation professionnelle et gaming.

Un clavier de travail sans pavé numérique ?
Y’a un truc qui m’échappe là… Et encore plus en voyant le prix.

c’est moins choquant pour les pays employant le qwerty (en gros, quasiment le reste de la planète…) parce que les chiffres sont directement disponibles… contrairement à l’azerty…

Même sans ça c’est bien plus pratique et rapide de saisir des chiffres avec un pavé numérique qu’avec ceux de la première rangée de touches (qui sont tous aussi accessibles en azerty en verrouillant les majuscules).

Autant je peux comprendre sur un PC portable qu’il n’y en ait pas faute de place, autant sur un clavier filaire (qui plus est à ce tarif) je trouve ça assez aberrant.

Le tenkeyless est populaire en dehors des personnes cherchant la mobilité, car ça permet aussi de réduire l’espace dans les mouvements entre les 2 bras en plaçant le tapis de souris plus à gauche, et peut apporter une certaine touche de minimalisme sur le bureau.

Pour la productivité, c’est quand même dommage de ne pas proposer un pavé numérique déporté en option, à brancher sur le clavier.