Commentaires : Radeon VII : un premier benchmark vient chatouiller la RTX 2080

À une grosse semaine de la sortie des Radeon VII de AMD, un premier benchmark vient confirmer une hausse des performances de près de 30% par rapport à Vega 64.

la Radeon VII se positionne sous la GTX 1070 Ti ok…

Aucun intérêt pour une carte a 700 balles en gros

Les titres et passages en gras peut-être sources de confusion.

Titre général : “Radeon VII : un premier benchmark vient chatouiller la RTX 2080”
puis : “La Radeon VII plus performante que la RTX 2080”
puis : “la Radeon VII se positionne sous la GTX 1070 Ti”
puis : “la carte (…) grimpe légèrement au-dessus de la RTX 2070”.

Les gars vous abusez, vous lisez uniquement ce qui vous intéresse. Sur 3D mark la carte est au dessus de la RTX 2080, et sur les bench de FFXV elle se vautre de même que toutes les cartes AMD car le jeu est exclusivement optimisé NVIDIA et favorise outrageusement les carte pour lesquelles il est optimisé. Et les AMDFan vont gausser la RTX2080TI lorsque les tests vont montrer la petite dernière d’AMD au dessus sur les jeux opti AMD… un peu d’objectivité SVP, les vrais tests ne sont de toute manière pas encore publiés.

Objectivité, journalisme hardware, test réels, comparatifs équitables… Ça manque un peu tout ça !

il n’y a pas que les perfs brutes qui comptent, il faut voir la qualité graphique des nvidia avec leur rendus propriétaires.

C’est quand même un sacré résumé de l’article ! Tu ne serais pas journaliste ?!

Reste à savoir ce que ça donne sur un jeu pas opti nvidia et en 4k

clubic, niveau partialité journalistique, c’est fini
c’est du putaklik now

Il faut bien un résumé rapide et limpide ce qui est le cas …

Il sont pénibles chez AMD, ce qui veut dire pas de baisse de prix sur les RTX avant un moment … pfff

Le fameux bench “Final Fantasy” inutile, comme on en a rarement eu.

elle fait du ray-tracing et de l’AI?

Le gros avantage de la radeon VII par rapport à la RTX 2080 est la possibilité de jouer en ultra sur tous les jeux. (16 GO de Vram au lieu de seulement 8 GO ce qui au jour d’aujourd’hui est déjà insuffisant)
En revanche elle n’est pas faites pour ceux qui adhère au ray tracing mais elle est faites pour ceux qui adhère à jouer sur tous les jeux actuel et future en ultra.
Je ne sais pas pour l’AI.
Et niveau fps il faut un minimum de 8 jeux pour avoir une meilleur idée (le mieux étant 15),
bien sur avec des jeux assez varié. (pas trop de jeux ultra bien opti comme forza ou très mal opti)

Les résultat sont juste très mauvais. Mais bon a prendre avec des pincettes.
C’est bien beau d’avoir des résultat sur benchmark, mais ce qui nous intéresse pour une carte “game” c’est les résultat en jeu. Espérons qu’elle fasse aussi bien qu’une 1080ti.

Lors du ces devil may cry 5 tourné entre 75 et 120 fps en 4k full option. C est pas rien. A voir les test plus tard mais je tiens pas compte de se final 15 qui est opti nvidia. Ensuite faut arrêter de baver sur nvidia en mettant en avant le RT car pour le moment ya 1 seul jeu qui l utilise et ca plombe les perf au point de retourner en 1080p. Donc une carte a 1300€ pour du FHD même pas full option. Et les nouveauté nvidia. On connais. Yen a combien qui ont étaient abandonné ? Je préfère une carte simple comme amd qui tourne sur tout les jeux plutot que mettre plus chère pour des options qui seront jamais exploité correctement ou avec trop de defaut de perf et qui vont finir a l abandon. Sans compter que amd a tjrs chouchouté ses cartes sur le long terme pas comme les vert qui perdent en perf. Le seul prob c’est le placement tarifaire. A 600€ elle aurait sûrement eut une meilleur critique. Donc a voir mais si je doit changer de gpu c est certainement pas pour aller vers nvidia. Ya rien qui m’intéresse chez eux. Et le fait qu’ils sortent des nouvelles gtx . c est un demi aveux pour dire que rtx c est de la daube

Oui , genre, on vous laissent les consoles mais avec les PC ne nous faites pas ch.… avec vos gpu ?

Curieux, la Titan Xp collectors edition fait moins bien (7861) que la Titan Xp (8463).
Les collectors edition étaient les 2 cartes star wars équipés de LED (l’une rouge, l’autre verte) sorties après la Titan Xp si je ne me trompe pas. Elles devraient avoir le même score.

faudra voir les tests officiels qui vont sortir dans la semaine mais c’est vrai que je suis un poil déçu aussi :frowning:
la carte semble en dessous d’une 1080 Ti sorti il y a bientôt 2 ans.
Maintenant , je me laisserai peut être tenté , car avec des drivers un peu plus optimisés on pourrait avoir une bonne surprise.